XALIMANEWS : Me Assane Dioma Ndiaye était de Rfm matin de ce lundi 17 décembre 2019. C’est ainsi qu’il a révélé la rencontre prévue ce lundi 17 décembre, entre la Société Civile et le ministre de la Justice, dans le but de désamorcer la bombe(la crise) qui perdure dans le secteur judiciaire.
A en croire Me Assane Dioma Ndiaye, en plus des casiers judiciaires que les citoyens n’arrivent pas à avoir, la paralysie du système judiciaire peut également causer d’autres problèmes. Une personne qui ne peut avoir justice vu la paralysie du secteur judiciaire, peut vouloir se faire justice elle-même. Ce qui est extrêmement dangeureux.
Me Assane Dioma Ndiaye d’ajouter qu’à quelques mois de l’élection présidentielle, on doit tout faire pour régler la crise, le plus rapidement possible. « Le Sytjust nous a demandé d’intervenir avant que l’irréparable ne se produise. Nous n’avaons pas le droit d’interférer avant d’être saisis. La crise judiciaire au Sénégal est comme une bombe qu’il faudra désamorcer à temps avant qu’elle ne cause des dégâts », a-t-il laissé entendre sur les ondes de la Rfm.
Assane Dioma Ndiaye : « Le Sytjust nous a demandé d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard »
Date:
Ils n ont qu à démissionner on s en tamponne. Assane chasseur de primes. Ils ne sont pas contents qu ils partent.Assane il ne sera jamais trop tard.