Quatre ans après l’assassinat de l’ancien président du conseil régional de Ziguinchor, El Hadji Omar Lamine Badji, l’enquête n’a toujours donné rien. Les membres de sa famille qui ont fait face à la presse ce mercredi 22 décembre, s’impatientent. Ils veulent que justice soit fait. «Nous avons pris, par-dessus nous même, la décision, cette année, de réclamer justice mais d’une autre manière, rendre la famille de Omar Lamine Badji sa dignité, en fait la reconnaitre comme étant une famille qui est victime» a confié sur les ondes de la Rfm, Seydou Badji Membre de la famille et porte parole du comité d’organisation de la commémoration de l’assassinat d’El Hadji Omar Lamine Badji.
Les membres du comité d’organisation qui ont donné un ultimatum d’un mois à la justice d’indiquer: «nous allons dérouler le troisième plan si rien est fait nous serons obligés de mener d’autres actions»
Pour rappel, l’ancien président du conseil régional de Ziguinchor a été assassiné le 30 décembre 2006, à la veille de la fête de Tabaski.
PRESSAFRIK.COM