XALIMANEWS: Suite à l’assassinat de Lotaly Mollet, étudiante congolaise en 4éme année en Banque Finances à l’ école Supérieur Polytechnique de Dakar (ESP), Lansana Gagny Sakho a fait un cri du cœur. Dans un post sur Facebook, il a présenté ses condoléances à la famille éplorée et condamné ce crime odieux. En dessous son message.
« Elle était venue dans ce pays qu’on appelle la téranga pour se frayer un avenir.. Ses parents ont probablement dû se sacrifier le choix de notre pays est la perception d’un Etat paisible mais surtout un pays où on peut vivre tranquillement mais la réalité est que Mlle Lotaly Mollet a été lâchement assassinée il s’agit bien de cela assassinée sur notre terre je ne peux imaginer la douleur et la déception des parents de ses parents.
Polytechnicienne, sérieuse, studieuse, brillante amie de tous et toujours souriante elle est partie nous laissant un vide qui ne pourra jamais être comblé…Nos condoléances les plus attristées à sa famille, ses amies et toute la communauté Polytechnicienne ! #AlumiEsp?
Dans un passé récent des agresseurs avaient tué, à coups de couteaux, un étudiant du nom d’Ahyi Joël Célestin Philippe « un jeune et brillant intellectuel ».
La communauté estudiantine marocaine au Sénégal fut récemment ébranlée après l’assassinat d’un jeune étudiant en médecine dentaire , Mazine Shakiri
Nous regardons comme spectateur notre jeunesse verser dans le banditisme et la drogue. Si on ne se réveille pas de notre sommeil , ça va s’empirer. Je ne parle pas de politique mais je suis anéanti par ces tragiques assassinats. Aucun senegalais ne peut être insensible à cette situation.
Nous avons avons tous peur tous les parents sont inquiets. Nous avons peur pour nos enfants pour notre jeunesse… Nous avons tous peur de voir nos enfants sortir et ne pas nous revenir. Tous les ressorts de notre société sont entrain de ‘foutre le camp’ c’est l’existence de notre pays en tant que nation dont il est question… il est encore temps de se ressaisir mais arrêtons de penser que nous sommes un pays à part …. »
Thiey quand la liberté d’expression nous revient, on devient d’un coup humain et sensible. Monsieur diaby Bravo pour votre réaction, mais en feriez vous de même si vous étiez encore un gestionnaire dans le régime de macky sall?