XALIMANEWS-Des développements récents ont émergé dans l’enquête sur le meurtre du gérant de la station-service à Touba. Mercredi dernier, deux pompistes, M. Guéye et M. Bop, ont été placés en garde à vue en raison de la nécessité d’approfondir l’enquête sur l’assassinat de Bara Cissé, le gérant de la station Eldasy à Touba. La victime, âgée de 69 ans, a été retrouvée morte dans son bureau, situé dans le quartier Darou Marnane.
L’autopsie a confirmé un meurtre résultant de polytraumatismes crâniens encéphaliques entraînant une hémorragie grave. Selon le quotidien Libération, les deux pompistes sont désormais directement impliqués dans une « complicité de meurtre » et ont été déférés au parquet pour ce chef d’accusation.
L’enquête a révélé des détails troublants, soulignant les contradictions dans les déclarations des suspects. Malgré la violence avérée de la mort de Bara Cissé, les pompistes, en service à vingt mètres de la scène du crime, prétendent n’avoir vu ni entendu personne entrer dans le bureau, une affirmation difficile à concilier avec leur proximité et la configuration du lieu. De plus, des éléments laissent penser que de l’argent provenant de la caisse est introuvable.