spot_img

Assemblée nationale : Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly depose une proposition de loi visant à modifier le Code pénal pour criminaliser l’homosexualité et d’autres comportements

Date:

XALIMANEWS-Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a soumis au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, le 24 juin, une proposition de loi visant à modifier l’alinéa 3 de l’article 319 de la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal modifié. 

Cette proposition vise à criminaliser plusieurs comportements qu’il considère comme des actes contre nature : l’homosexualité, le lesbianisme, la bisexualité, la transsexualité, la nécrophilie et la zoophilie.

Le vice-président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie explique que cette initiative vise à renforcer la répression de ces comportements jugés contraires aux valeurs nationales et à prévenir les tentatives d’auto-justice au sein de la population sénégalaise.

Notons que c’est la troisième proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité. La première, introduite par And Samm Jikko Yi, a été rejetée par le bureau, tandis que la seconde, proposée par la maire de Gniby, n’a pas encore été examinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...