XALIMANEWS-Dans sa déclaration de politique générale, le Premier ministre a annoncé le rétablissement de la taxation des appels entrants et a exprimé sa position sur cette mesure.
« Entre 2012 et 2024, le Sénégal a perdu 600 milliards de FCfa avec la suppression des taxes sur les appels entrants. C’est ce qu’a révélé le Premier ministre Ousmane Sonko qui fait face aux députés pour sa déclaration de politique générale. « Elle sera remise sur la table dès le début de l’année en impliquant les ministres des télécommunications et des finances, les opérateurs et les associations consuméristes« , a-t-il annoncé.
Même si l’idée est bonne mais elle aura très peu d’impact financier parce que aujourd’hui la majorité des appels internationaux en particulier ceux des sénégalais de l’extérieur de faut via Whatsapp. Je ne pense pas qu’il y ait des taxes à prendre sur un appel via Whatsapp. On peut par contre augmenter les taxes sur les paiements venus de l’extérieur via remitly (orange money), money gram et autres.