spot_img

Assemblée Nationale: Les députés de l’opposition boycottent la pléniere

Date:

XALIMANEWS: Suite à un refus de l’Assemblée Nationale de leur donner la parole sur les questions liées à l’accusation de viol d’Ousmane Sonko par Adji Sarr, les députés de l’opposition ont boycotté la pléniére qui est une étape de la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko.

Selon ces derniers, il y a eu violation du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale puisque la commission des lois a changé également certaines informations du rapport initial transmis à l’Assemblée. Selon le réquisitoire du procureur, la plainte était contre X et ce X ne figure plus dans le rapport officiel qu’ils ont reçu ce matin pour examen.

Selon Cheikh Bamba Dieye qui condamne l’attitude de l’assemblée Nationale:  » Le pire des criminelle a droit à un procès équitable. Si vous voulez attenter à la liberté d’un député en le privant de ses droits vous ne construisez qu’une dictature. Le juge d’instruction n’a entendu personne. Il ne s’est basé que sur des Pv de la Section de Recherches. Et dans ce dossier, ils ont bien mentionné X. Ce X qu’ils aillent le chercher. Nous n’accepteront pas que la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko se fasse dans de telles conditions », a déclaré Bamba Dieye.

RFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonds Covid / Enquête sur des détournements massifs au ministère de la Femme : les dessous d’un scandale financier

XALIMANEWS-Une enquête approfondie menée par la Division des investigations...

Bilan des 04 mois d’activités du Pool judiciaire financier: Ce qu’il faut retenir 

XALIMANEWS- Sud Quotidien, dans sa publication du lundi, fait...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...