XALIMANEWS-Le chef de file de Taxawu Sénégal affirme avec insistance qu’il est aujourd’hui plus que jamais membre de « Yewwi Askan Wi » et que personne ne pourra le chasser. Cependant, Khalifa Sall sait qu’il a déjà été exclu de cette coalition par Ousmane Sonko lorsqu’il était en liberté.
Selon l’article de SourceA publié ce mercredi, l’ex leader de « Pastef » a d’abord supprimé l’ancien maire de Dakar du groupe WhatsApp de « Yewwi », puis a exigé et obtenu qu’il ne puisse plus participer aux réunions en visioconférence.
Si Khalifa Sall n’est pas convaincu de son exclusion définitive de « Yewwi Askan Wi », il le découvrira à ses dépens, au plus tard en septembre prochain. En effet, à en croire le journal, lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale, les députés de « Taxawu Sénégal » seront déclarés persona non grata et expulsés du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi.
Dès lors, on pourrait assister à la naissance d’un autre Groupe parlementaire composé des 13 députés de Taxawu Sénégal.
je ne pense que Yewi doivent les exclure cela ne sert à rien, il ne faut pas se comporter comme l’APR. La meilleure maniere est de les ignorer. Avec 13 députés ils ne pourront pas constituer de groupe parlementaire ils seront des non inscrits.