XALIMANEWS-L’assemblée nationale effectue lundi sa première session ordinaire occasionnant ainsi l’installation des députés de la quinzième législature élus lors des élections législatives anticipées du 17 novembre dernier.
Cependant, Momath Talla Ndao, Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme au Logement, a annoncé sa démission de mon mandat de député, à l’instar du premier ministre Ousmane Sonko.
Il se fonde sur l’article 109 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui stipule que « le mandat de député est incompatible avec la qualité de membre du Gouvernement ».
« Par conséquent, j’ai démissionné de mon mandat de député au profit de mon suppléant, Abdoulaye Thomas Faye », indique-t-il dans un communiqué publié sur sa page facebook.
Également, Momath Talla Ndao a adressé ses vœux de succès aux nouveaux députés et réaffirmé son engagement envers le « Projet Pastef. »
« Je reste au service du PROJET, du Sénégal aux côtés du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye et du Chef du Gouvernement Ousmane Sonko », a-t-il ajouté.
Le vendredi dernier, l’ancien président de la République, Macky Sall, élu sur la liste nationale de la coalition Takku Wallu Sénégal, arrivée en deuxième position lors de ces élections législatives, a annoncé qu’il renoncerait à son mandat de député dès l’ouverture de la nouvelle session parlementaire.