spot_img

Assemblée nationale : Thierno Alassane Sall vote la suppression du HCCT et du CESE et exige l’élimination des fonds commun

Date:

XALIMANEWS- Thierno Alassane Sall compte voter en faveur de la suppression du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE). Il demande, toutefois, l’élimination des fonds commun.
 
« Concernant la suppression du HCCT et du CESE, je suis pour sa suppression et je vais voter pour qu’on le supprime. Toutefois, on doit supprimer le fond commun qui source de corruption », a indiqué le député non inscrit au cours de son intervention à l’Assemblée nationale.
 
Par ailleurs, le leader du parti La république des valeurs (Réewum Ngor) estime que Ousmane Sonko traîne les pieds pour ce qui est de la déclaration de politique générale (DPG).


« Le Premier ministre doit faire sa Déclaration de politique générale quand il a été noté, mais il l’a refusé. On a réformé le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, mais rien n’a changé. Ousmane Sonko continu de faire fi de la Constitution et le président de la République Bassirou Diomaye Faye est en train de l’aider », a ajouté Thierno Alassane Sall.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...

Mamadou Ndiaye, alias Ndiaye Bambey (« And Nawlé »), félicite le Pastef et invite l’État à expérimenter la « Théorie M-S »

XALIMANEWS- Au lendemain des élections législatives anticipées, Mamadou Ndiaye,...