« L’Observateur » pense que « le régime de Wade (est assis) sur des braises ardentes ».
Selon « L’Observateur », « il y a de quoi s’inquiéter pour le Sénégal dans les prochains jours. Les différentes manifestations prévues par différents groupes sociaux à la date du 19 mars annoncent une tempête sociale. Ces actions conjuguées au mécontentement des populations risquent d’embraser le front social ».
« Le Quotidien », pour sa part, fait remarquer que « Wade perd ses mégaphones. (C’est le) silence radio des défenseurs du président face aux attaques ».
« On n’est plus aux âges enflammés du début de l’alternance et du règne de Wade. La profondeur de la crise qui règne, impériale, sur le Sénégal, est passée par là. Malaise social et économique, sur fond de désenchantement populaire, grande équation sur la recevabilité de la candidature du Président, déchirures au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds), entre autres, ont réduit au silence les « apôtres » du wadisme. Comme s’ils avaient perdu la voix et la voie, face à une opposition qui fait feu de tout bois », note « Le Quotidien ».
« Walf Grand-Place » donne la parole à la voyante Binetou Mbengue qui déclare que « Wade est victime de pratiques mystiques ». « Il est tourmenté par la pression mystique (et) son entourage a miné le palais », déclare la voyante dans « Walf Grand-Place ».
nettali;net (extrait revue de presse) (Titre xalimasn.com)