XALIMANEWS-La notaire Me Aïssatou Guèye Diagne a été condamnée à deux ans de prison assortis de sursis par la Chambre Correctionnel de Dakar. Elle est poursuivie pour association de malfaiteurs et escroquerie Son complice, le fiscaliste Mansour Ndiaye, a écopé de deux ans de prison ferme avec mandat d’arrêt.
Ils doivent conjointement verser 600 millions de francs CFA à Alpha Amadou Diallo en dommages et intérêts. La contrainte par corps peut être appliquée au maximum, selon Les Échos.
Me Diagne et Mansour Ndiaye avaient promis de vendre un terrain à Diallo, un homme d’affaires guinéen. Celui-ci s’était approché du fiscaliste pour acquérir un terrain aux Almadies.
Le journal rapportent que les faits datent de septembre 2020. Le sieur Diallo a versé 172 millions puis 500 millions, avec la promesse de recevoir sa propriété en trois mois. Il n’a jamais reçu le terrain.
Alpha Amadou Diallo a découvert que les documents fournis par le fiscaliste étaient falsifiés. Il a contacté la notaire pour récupérer son argent, mais elle lui a proposé un autre terrain à Mermoz moyennant 100 millions supplémentaires.
Alpha Amadou Diallo a accepté, mais n’a jamais obtenu le nouveau terrain. Il a réalisé que ni le terrain proposé par le fiscaliste ni celui de la notaire n’existaient réellement. Il a alors porté plainte pour récupérer son argent.
Assaitou Gueye Diagne : la notaire escroc par essence protégée par on ne sait qui. Voilà une escroc multirecidiviste et qui continue à opérer dans ce secteur sans être radié ni même inquiétée. Des familles de sénégalais ont déjà perdues des millions, des terrains et des maisons du fait de cette dame sans que rien ne se passe. Qu’attend l’ordre des notaires pour arrêter cette dame? Encore dans cette nouvelle affaire elle s’en sort bien contrairement à son complice dans ce vol scandaleux.