Xalimanews- Le sous-préfet de la zone Nord de Thies a reçu un important lot de masques, des visières et des caisses de detergent en guise de soutien au comité local d’action qui lutte contre le coronavirus.
Ce geste de Habib Niang, president du mouvement And Suxali Sénégal, est salué à sa juste valeur par le coordinateur du comité local d’action de Médina Fall qui trouve qu’il va contribuer à leur faciliter le travail de sensibilisation envers la population surtout dans leurs quartiers Medina Fall1 et 2. Car, estime-t-il, en cette période de pandémie ce genre d’appui permet aux acteurs de pouvoir faire le travail communautaire afin d’endiguer la transmission communautaire.
Abondant dans le même sens, le sous prefet de Thies Nord a salué à sa juste valeur ce don avant d’indiquer que c’est ce genre de gestes qu’ils attendent des leaders de la ville. Profitant de l’occasion, il a demandé à la population de s’impliquer dans la lutte contre la covid19 puisque si tout le monde s’approprie la lutte, la maladie ne sera qu’un mauvais souvenir au Sénégal. Il a aussi appelé à la vigilance avec l’assouplissement des mesures prises par l’État.
Pour le président du mouvement And Souxali Se?negal, c’est le moment de soutenir les autorités locales pour qu’elles puissent mener à bien le travail sur le terrain. « Le mouvement dont je suis le présidents, ne ménagera aucun effort pour assister la population, comme il le fait depuis le début de la pandémie. Et ce comité qui a été mise en place va permettre de renforcer la communication au niveau communautaire afin de limiter et de maîtriser la transmission dite communautaire. Le président de la République Macky Sall a pris la décision d’assouplir les mesures, c’est le moment où le combat contre le coronavirus vient de commencer car les activités doivent reprendre et j’appelle la poulation aux respects stricts des mesures barrières », a indiqué Habib Niang.
Mariama Kobar Saleh