spot_img

Atelier D’structuration du Projet » PSE VERT »: l’État s’active pour la promotion des énergies renouvelables et le développement de la mobilité urbaine durable

Date:

Le Bureau opérationnel de Suivu du Plan Sénégal Emergent( BOS), en collaboration avec le ministère de l’environnement et du développement durable, l’institut mondial pour la croissance verte, la fondation MAVA et l’union européenne, a procédée au lancement des travaux d’structuration du programme PSE-VERT, ce lundi 23 mai 2022, au Radisson Blu Hôtel.

La cérémonie a été co-presidée par le ministre auprès du Président de la République en charge du Suivi du PSE, M. Abdou Karim Fofana et son homologue, M. Abdou Karim Sall, ministre de l’environnement et du développement durable.

Cet atelier intensif, communément appelé LAB, a pour objectif de déterminer les éléments qui permettront d’ structurer de manière convenable le plan Sénégal émergent- vert.
Un programme de 182 pages a été soumis à des experts des différents domaines tels que( l’énergie, l’agriculture, la protection de l’environnement et.. ),qu’ils étudieront pour une durée de 5 semaines, afin de soumettre à l’autorité étatiques un plan de l’ structuration du programme PSE-VERT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Crue du fleuve Sénégal : De la vigilance des experts et des solutions en cours…

XALIMANEWS- La crue du fleuve Sénégal est plus que...

Fleuve Gambie : La côte d’alerte dépassée, des inondations à prévoir

XALIMANEWS- Le fleuve Gambie a franchi le seuil d'alerte...

Météo : Des pluies et orages prévus à travers le pays pour les prochaines 24 heures

XALIMANEWS- Selon l'Agence nationale de l'aviation civile (Anacim), des...

Climat : L’Afrique subit le changement climatique «de manière disproportionnée»

XALIMANEWS- L'Afrique souffre « de manière disproportionnée » du...