Atepa aux jeunes: « Quand je serai président, plus de check-down et service militaire pour tous.. »
Atepa aux jeunes: « Quand je serai président, plus de check-down et service militaire pour tous.. »
Date:
Atepa aux jeunes: « Quand je serai président, plus de check-down et service militaire pour tous.. »
DEPECHES
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
Le Sénégal a la chance d’avoir un architecte d’une compétence d’une discrétion et d’une efficacité mondialement connu mais pas honoré à sa juste valeur
Il s’appelle cheikh ngom l’architecte du siège de la bceao
Quand je serai président il sera mieux connu de ses compatriotes sénégalais
Méfiez vous des hommes politiques opportunistes
En dépit du respect que je lui voue (pour son génie, ses réalisations, etc.), je suis enclin à croire qu’Atépa est en mission commandé … au service de Macky Sall ! À mon humble avis, sa candidature relève d’une stratégie Mackyavéliste qui vise tout simplement à neutraliser Ousmane Sonko. En effet, Macky Sall a besoin d’un personnage comme Atépa (et comme Abdoulaye Baldé) qui pourrait rendre difficile l’obtention du nombre de parrainages requis par Ousmane Sonko en divisant et en éparpillant le parrainage des ressortissants de la région naturelle de Casamance. Aussi, en cas de second tour, Atépa et Baldé sont plus Macky-compatibles que Sonko dont la détermination à défénestrer Macky Sall est réelle.
Vous remarquerez depuis 1 année, tous les discours d’Atépa font référence au pétrole et au gaz, lesquels semble être sa nouvelle obsession. Souvenez-vous, qu’après avoir pris la défense d’Aliou Sall dans le scandale Petrotim, Atépa a été récompensé par Macky Sall en le chargeant de la construction de l’Institut du Pétrole et du Gaz, qui sera construit à Diamniadio. J’ai du mal à croire au caractère sérieux de la candidature d’Atépa, car avant d’officialiser celle-ci, il a pris la précaution d’en informer Macky Sall. Lui-même le confirme dans une interview à Jeune Afrique et s’est permis de raconter cette anecdote : « quand j’ai pénétré dans le palais présidentiel, il (Macky Sall) m’a salué en m’appelant « Monsieur le candidat ». Je lui ai répondu : « Monsieur le président, nous sommes deux candidats dans cette salle : vous et moi. » Le Premier ministre s’est même précipité pour dire qu’il serait mon directeur de campagne ». Est-ce qu’un candidat sérieux procéderait-il de la sorte ? Plus précisément, est-il envisageable, un seul instant, de voir Khalifa Sall, Karim Wade, Idrissa Seck, Ousmane Sonko ou Abdoul Mbaye aller à la rencontre de Macky Sall pour solliciter son onction et sa bénédiction avant de poser leur candidature ? Bien sûr que non ! J’en appelle à tous mes cousins et parents de la région naturelle de Casamance de se méfier de cette candidature et de ne lui accorder aucun crédit.
Ibrahima Sadikh NDour
Commentaire très pertinent. Il y a des questions légitimes à se poser sur des candidatures comme celles d’Atepa et de bien d’autres.
La construction de l’université futur africaine est confié à la société d’atepa depuis du temps de Wade. Les travaux étaient à 70 % quand Wade retablissait les relations avec la Chine populaire et l’autre Chine qui avait financé s’est retiré. Depuis c’est l’arrêt du chantier.
L’IPG hérité du site normal que l’entreprise d’atepa termine les travaux.
J’ai rappelé ici que notre frère Bougane Guèye Dany avait rencontré au palais le Président Sall deux mois avant de créer son mouvement Geum sa Bop. Plus révélateur de la duperie, Bougane voudrait que les Sénégalais aillent lui chercher 500.000 parrainages voire 1.000.000. Une manière de se donner une porte de sortie en ayant comme alibi qu’il n’a pas assez de signatures. Le tour sera bien joué, et Bougane continuera ses affaires sans bisbilles avec le président dont la victoire est programmée et annoncée depuis des mois!
Son programme est celui que tout diola a dans sa tête de cromagnon: armée et société de gardiennage
Le CEMGA est-il un diola? Les sociétés de gardiennage au Sénégal appatiennent-elles à un diola? L’armée sénégalaise et les sociétés de gardiennages sont-elles essentiellement composées de diola? Ne soit pas sectaire mais argumenté pour refléter ton niveau d’étude merci.
Bienvenue dans l’arène politique des candidatures un homme honnête,courageux,gestionnaire émérite et avec une pleine carrière Hors de la classe des fonctionnaires à vie. Ses propositions sont pertinentes. Bonne chance dans le sérail du débat sain et constructif des idées. Nous souscrivons pour un service militaire pour tous. Le monde repose sur un rapport de force.Il faut se forger une force auto suffisante. Arretons de médire, de diaboliser et de mal parler les uns des autres.
La construction de l’université de l’unité africaine était confié à la société d’atepa depuis du temps de Wade. Les travaux étaient à 70% quand Wade à rétablie les relations avec la Chine populaire, l’autre Chine s’est retiré et les travaux furent à l’arrêt.
Ce sont ces locaux qui vont abriter l’institut de Pétrole et de gaz. Normal que l’entreprise qui était à 70 % des travaux termine le chantier.
C’est ça les faits. Sénégalais defa am fit, affirmé des faits sans connaître les raisons.
La construction de l’université futur africaine est confié à la société d’atepa depuis du temps de Wade. Les travaux étaient à 70 % quand Wade retablissait les relations avec la Chine populaire et l’autre Chine qui avait financé s’est retiré. Depuis c’est l’arrêt du chantier.
L’IPG hérité du site normal que l’entreprise d’atepa termine les travaux.
Ibrahima sadikh ndour, a chacune de tes sorties tu fais sentir ton appartenance au parti pastef. Écoute, si vous pensez que c’est possible de faire de la casamance une base affective de votre parti. C’est impossible, le cas de B.Sambou ne se répétera jamais.
Vous n’allez pas essayer de vendre aux casamancais quelq’un qui n’est affilié à la région du sud que par le nom. Soyez un peu plus sérieux et respecter les casamancais. Ousmane est de Khombole, il n’a qu’a Faire de cette partie du Sénégal sa base mais pas en casamance. Tu as critiqué la candidature de Balde en insinuant que c’est Macky qui est derrière. Aujourd’hui avec la candidature de Pierre Goudiaby Atepa, tu reprends le même language:c’est Macky qui est derrière Atepa. Pourtant, il y’a plus d’une dizaine de candidature déclarée mais tu ne l’ai as jamais accusés d’etre a la solde de Macky. Je me demande pourquoi as-tu des problèmes avec des candidatures casamancaises? Si Sonko pense qu’en dénigrant les candidats de la casamance, il va émerger du lot, il se trompe lourdement, au contraire, il risque même de perdre des gens comme mon amis Idrissa Diop de Bingnona.
Vendez autrement votre candidat et cessez de dénigrer.
On se souviens quand le président Diouf sur instruction de feu Mame Abdou Aziz Sy avait interdit le port des dial-diali , des pagnes d’intérieur dans les rues. Ce port du check-Down est indèscent , il nous vient des USA, par les gays de Neew-York. Il faudrait qua la traduction de ce terme vulgaire soit faite dans tous les médias, écrits comme parlés. Le plus grave est de voir des jeunes à Tivaouane, Touba et autre lieux religieux avec ce accoutrement .