Pour la venue des Celtics, les Hawks ont célébre Dikembe Mutombo en accrochant son célèbre numéro 55 au plafond de la Philips Arena.
Pour l’occasion, la soirée a ete rebaptisée « Block Party » et chaque spectateur s’est vu remettre une main en mousse avec l’index levé symbole du célèbre « Not In My House » de l’ancien intérieur de Denver, Philadelphie, Houston et bien sûr Atlanta.
Pour leur part, les joueurs d’Atlanta ont porte sur leur maillot une pièce de tissu sur laquelle sera brodé le numéro 55 de « DeKe ».
Seulement le 6e membre des Hawks à être honoré
La cérémonie s’est déroulée à la mi-temps du match, et Adam Silver, le patron de la NBA, etait présent, ainsi que les propriétaires de la franchise et d’anciens coéquipiers, comme Steve Smith.
Entré au Hall Of Fame en septembre dernier et membre des Hawks pendant 4 saisons et demie, Mutombo y a été quatre fois All-Star et sacré deux fois meilleur défenseur de l’année.
Il est devenu par la même occasion le sixième Hawk à recevoir cet honneur après Bob Petitt, Dominique Wilkins, Lou Hudson, Jason Collier et Ted Turner (ancien propriétaire).