XALIMANEWS-Le Sénégalais Serigne Saer Fall, qui aurait été impliqué dans l’attaque au cocktail Molotov contre un bus Tata, au cours de laquelle deux sœurs de 21 et 7 ans ont perdu la vie, a été appréhendé aux États-Unis, informe le quotidien Les Échos dans édition de ce lundi. Il était en fuite, ayant réussi à atteindre les États-Unis via le Nicaragua, mais a été capturé par les autorités américaines en coopération avec les autorités sénégalaises.
Agé de 29 ans, il faisait l’objet de mandats d’arrêt au Sénégal et en Mauritanie pour des activités liées au terrorisme.
Initialement, il avait été arrêté, puis relâché, mais Interpol a informé les autorités américaines de son implication présumée dans des activités criminelles liées au terrorisme au Sénégal. Ainsi, Serigne Saer Fall sera présenté aujourd’hui devant un juge en Pennsylvanie en vue de son extradition vers le Sénégal.
Il est important de noter que quatre individus sont déjà détenus dans le cadre de cette affaire, et un cinquième suspect a été appréhendé par la Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane.