spot_img

Attaque meurtrier contre un bus à Yarakh : les suspects traqués sont réputés très violents

Date:

XALIMANEWS-L’enquête sur suite à l’attaque par cocktail Molotov d’un bus de transport en commun à Yarakh suit son cours. La Gendarmerie est sur plusieurs pistes, informe Source A dans sa parution de ce mardi. 

D’ailleurs, des individus, qui auraient quelque chose à voir avec cette affaire, sont activement recherchés par la Section de recherches. D’après le journal, les coupables présumés, qui ont disparu des radars tout juste après la barbarie perpétrée contre le bus, sont activement recherchés. 

A en croire le journal, les suspects traqués par la section recherches sont réputés très violents. Et aucune arrestation, pour le moment, faite par la section de recherches (Sr).

Hier lundi, Ismaïla Madior Fall a fait savoir que les auteurs de cette de cette attaque du bus de transport en commun ne sont pas encore identifiés. 

«Pour l’instant, l’enquête n’a pas révélé l’identité des auteurs. Je préfère être prudent pour ne pas avancer de réponses précises. Peut-être, les prochains jours vont nous édifier sur les tenants et les aboutissants de cet attentat», a répondu le ministre de la Justice à une interpellation sur la supposée arrestation des auteurs de cette forfaiture.

Ismaïla Madior Fall a aussi tenu à mettre en garde toute personne tentée de commettre des actes de cette nature. «J’attire l’attention des jeunes membres d’organisations qui envisagent ou projettent de commettre de tels actes, attirer leur attention sur de tels actes qui font appel à un traitement pénal sévère. Le Sénégal est une vielle démocratie qui ne peut pas accepter des entreprises terroristes, qui visent à renverser l’ordre constitutionnel ou renverser l’Etat», a-t-il dit, rappelant les dispositions du Code pénal qui punissent les auteurs des actes terroristes et leurs complices à une réclusion criminelle à perpétuité.

Toutefois, la semaine dernière le quotidien national Le Soleil a annoncé l’interpellation de douze (12) personnes liées à l’attaque par cocktail Molotov d’un bus de transport en commun à Yarakh.

La Section de recherches (Sr) également activée par le Procureur, a appréhendé, de son côté, 4 personnes présumées impliquées dans cette affaire, a ajouté le quotidien national. L’un des individus a été interpellé à Yoff, en possession d’un lot important d’explosifs identiques à ceux utilisés lors de l’attaque.

Un bus Tata attaqué à Yarakh a fait deux morts mardi dernier. Il s’agit de deux jeunes filles âgées de 21 ans et de 7 ans. Le procureur de Dakar, Abdoul Karim Diop, a qualifié cette attaque d’attentat terroriste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE