Attaques contre les magistrats : Le juge Téliko répond à Bamba Dieye
Attaques contre les magistrats : Le juge Téliko répond à Bamba Dieye
Article précédent
Article suivant
5 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Football-Ligue 1 Sénégal/J1 : Dakar Sacré Coeur premier leader, pour un début de saison explosif avec du spectacle et des buts
XALIMANEWS-La première journée de la Ligue 1 sénégalaise a...
Football-Classement Mondial FIFA/Octobre : le Sénégal (20e) et le Maroc (13e) gagnent une place, le top 6 reste inchangé
XALIMANEWS-Fort de ses deux victoires lors des 3e et...
C’est Parce que vous dénoncez l’injustice, toute injustice, que vous devenez crédible. Qui connaît le juge TÉLIKO.Où étiez-vous quand, dans notre pays, certains de vos confrères et vous même d’aillDurs, ont assisté comme des spectateurs au déni des engagements du Sénégal face aux instances africaines? C’est connu dans les républiques bananière, toute opposition doit recevoir les contre feux du pouvoir dictatorial. Monsieur TÉLIKO, dépêchez-Vous. Le règne de Macky Sall est à l’agonie. Vous risquez de passer à côté de vos basses ambitions.
Le ministre Moustapha Diop de l’industrie, de la petite et moyenne industrie, chargée du financement des femmes (corruption de masse), maire de Louga, n’a pas seulement insulté les magistrats des IGE (j’attend qu’on me prouve que ce n’est pas une offense aux magistrats). Il a surtout refusé de répondre à leur besoin d’enquête sur les biens de l’état dont la gestion lui est confiée. Aucun magistrat n’a manifesté publiquement sa solidarité aux confrères insultés. Pire, c’est le président Macky Sall, lui-même, qui a présenté des excuses au nom de l’insulteur qui, lui, n’a jamais voulu se rabaisser pour s’excuser devant des magistrats. Où étaient tous les indignés d’aujourd’hui ? Où était la DIC ? Où était Telico ?
Magistrats de la Cour des Comptes, plutôt ! L’IGE a des inspecteurs.
on réclame une réforme de la justice, l indépendance des juges, l’arret de l instrumentalisation par l’éxecutif etc… ce que les sénégalais ne comprennent pas c est que, aujourdhui, les juges sénégalais sont exactement comme les politiciens sénégalais, come les deputes sénégalais, comme les serignes sénégalais, comme les fonctionnaires sénégalais, comme les citoyens sénégalais. une extraordinaire majorité de malfaiteurs corrompus et corrupteurs. Teliko=Ismaila Madior=macky=avocat voleur de terrain= policier vereux=ministre milliardaire=serigne vendeur de consciences= maire détourneur de fonds= médecin meurtrier=professeur vendeur d examens= géneral trafiquant de bois= president parjure=cocitoyens dorkaatou marteau.
quand les juges senegalais seront affranchis du controle des politiciens, ils feront pire. c est dans leur nature, il n y a qu a ecouter ce Teliko pour le comprendre.
il faut refaire ce pays.
on réclame une réforme de la justice, l indépendance des juges, l’arret de l instrumentalisation par l’éxecutif etc… ce que les sénégalais ne comprennent pas c est que, aujourdhui, les juges sénégalais sont exactement comme les politiciens sénégalais, come les deputes sénégalais, comme les serignes sénégalais, comme les fonctionnaires sénégalais, comme les citoyens sénégalais. une extraordinaire majorité de malfaiteurs corrompus et corrupteurs. Teliko=Ismaila Madior=macky=avocat voleur de terrain= policier vereux=ministre milliardaire=serigne vendeur de consciences= maire détourneur de fonds= médecin meurtrier par incopetence=professeur vendeur d examens= géneral trafiquant de bois= president parjure=cocitoyens dorkaatou marteau.
quand les juges senegalais seront affranchis du controle des politiciens, ils feront pire. c est dans leur nature, il n y a qu a ecouter ce Teliko pour le comprendre. il leur manque le courage, la probité, et l’intelligence.
il faut refaire ce pays.