spot_img

« Attaques et Insinuation calomnieuses contre sa personne » : Macky Sall sort de sa réserve

Date:

Le candidat de la Coalition Macky2012 est, selon un communiqué dont Pressafrik.com a un exemplaire électronique, l’objet « d’attaques et d’insinuation calomnieuses ». Il s’agit entre autre, à en croire le même texte, d’un candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2012 qui « traite Youssou Ndour, Leader du mouvement Fekke Maci Boolé et Macky Sall de voyous ».

cet effet, le président de l’Alliance pour la République (APR) par le biais de ce communiqué apporte des éclaircissements et « dénonce avec force et conviction, ses comportements ». « Les dernières (attaques) en date sont d’abord, l’œuvre d’un candidat déclaré à l’élection présidentielle, (….) qui dans un tir groupé traite Youssou Ndour, Leader du mouvement Fekke Maci Boolé et Macky Sall de voyous et par la même occasion, intime à ce dernier l’ordre de retirer sa candidature faute de quoi il fera des révélations », souligne le communiqué.

En ce concerne l’information diffusée dans la presse, faisant état de rencontres entre le « Leader de l’Alliance pour la République (APR) et certaines fractions du pouvoir dans une perspective de rapprochement entre les deux camps », le texte précise qu’il « n’en est rien ».

Pour la coalition Macky2012, « ce sont là que des manœuvres infondées, et vouées au départ à l’échec et où le ridicule le dispute au grotesque ». « Tous les sénégalais comprendront très facilement, que ces pratiques, indignes d’une démocratie respectable, sont le fait d’un pouvoir agonisant, tenté de jouer sa survie en faisant de la calomnie une bouée de sauvetage, dans un contexte pré-électoral », indique le texte.

Ce comportement, si on en croit au communiqué de l’APR, n’est que les effets collatéraux des « succès majeurs des tournées de Macky Sall dans les différentes régions du Sénégal, son ancrage dans le camp de l’opposition. Et cela entraîne une grande panique dans les rangs du pouvoir qui, comme pour témoigner de son rejet par les populations, use de la stratégie de la défaite : la calomnie, les accusations fallacieuses, la violence barbare et sauvage », souligne le texte.

« Que reste t-il encore à un pouvoir en quête de survie lorsque après les deux mandats constitutionnels, laisse la majorité des sénégalais, totalement dépourvus du « minimum vital », eau potable, installations sanitaires, infrastructures et conditions d’habitat décentes » s’interroge la coalition Macky2012 avant d’ajouter : « Nos populations rurales vivent dans un dénuement total, aujourd’hui exacerbé par les errements de la politique agricole de l’Etat, et les échecs des campagnes arachidières », dans son communiqué.

« Macky SALL est loin, bien loin du Sénégal des petites histoires, Macky SALL n’est obligé que par le Sénégal de la Grande histoire, qui construit les bases du développement véritable et de la solidarité, avec une démocratie respectable et qui intègre dans la république tous ses fils et toutes ses filles », martèle le même texte.

pressafrik.com

5 Commentaires

  1. LE PRESIDENT MACKY SALL N’A RIEN A CRAINDRE, PUISQU’IL A LE JOOM, LA NOBLESSE ,LE COURAGE ET LE SAVOIR, CONTRAIREMENT A SES VEREUX ADVERSAIRES.LES JALOUS VONT MAIGRIRES MAIS DIEU A DEJAS FAIT SON CHOIX ,INCHALLAH C’EST LE 4EME PRESIDENT DU SENEGAL.DONC LES CALOMNIES ,LES COUPS DE GUEULE NOUS LES INTERCEPTERONS POUR LES ENFONCER AUX PLUS PROFONDS DES MERS VIVE APR, VIVE LE PRESIDENT MACKY SALL, POUR QUE VIVE LE SENEGAL UNIFIE.

  2. Si vous n’êtes guère prêt à faire ce qu’il faut pour que votre vie change ou s’améliore et bien elle ne changera jamais. Et attendre d’être prêt est un piège dans lequel beaucoup de personne s’enferme qui en réalité cache une peur du changement. Pourquoi subir la Peur de Prise de Parole en Public, le Stress, le Manque de Confiance en soi….Quand la solution existe ?
    Séminaire sur le Développement Personnel / Renseignements : [email protected] 00221 775057940

  3. Macky, tu plagies mal! On connait par Idy la metaphore « les petites et les grandes querelles ». Tu nous amenes « le Sénégal des petites histoires et de la grande histoire ». C`est quoi ce galimatias ? Ton equipe est trop limitee, pardi ! Et tu as la pretention de nous diriger !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...