Le Président américain, flanqué de son épouse et de leurs deux filles, sera à Dakar à partir du 26 juin prochain pour une visite qui doit durer 48 heures. Mais Barack Obama ne sera pas l’« otage » des officiels sénégalais. Selon une note rendue publique par le service presse de la maison blanche, le président des Etats-Unis d’Amérique recevra en audience les chefs d’entreprises, les acteurs de la société civile. Les jeunes ne seront pas en reste. Avec ces derniers, Barack Hussein Obama compte aborder la question des partenariats stratégiques sur les questions bilatérales et mondiales. A noter qu’après l’étape du Sénégal, le couple présidentiel américain se rendra en Tanzanie puis en Afrique du Sud.
setal
Attendu à Dakar : Obama ne sera l’otage des officiels
Date:
La France est le premier partenaire du Sénégal tant sur le plan de l’aide au développement que sur l’investissement productif, et de loin devant les Etats-Unis d’Amérique, ce qui n’enlève en rien de l’honneur que nous fait le Président OBAMA en portant son choix sur notre pays parmi tant d’autres en Afrique Francophone.
Veillons seulement à ne pas trop susciter un espoir démesuré de nos populations qui croiraient à tort que cela changerait leur quotidien sinon en tracasseries sécuritaires, et c’est normal comme partout où se rend le Président du pays le plus puissant du monde.
J’espère, comme l’article semble le prévoir, qu’on ne nous parlera ni de sida ni de paludisme ou d’apprentissage de la Démocratie qui sont loin derrière nous suite à deux alternance réussie sans grands heurs .
Welcome mrs Président au pays de la « téranga » et de la mesure !