spot_img

Attentat à la pudeur, Harcèlement : Terribles révélations sur le Colonel Abdourahim Kébé

Date:

XALIMANEWS : Mis aux arrêts dernièrement suite à un post sur Facebook après la proclamation des résultats provisoires de la Présidentielle du 24 février, il sera libéré le jour de son déferrement et placé sous contrôle judiciaire. Mais, cette fois-ci, le Colonel Abdourahim Kébé, puisque c’est de lui qu’on parle, aura fort à faire. En effet, l’ancien gradé de l’Armée, est poursuivi par un lourd passé de prédateur qui a failli lui coûter sa carrière militaire, révèle l’Observateur.

L’affaire remonte en 1985 lors de la manœuvre Ndiambour V11 à Tambacounda. Selon le journal, le colonel Kébé sera traduit en conseil de discipline suite à une plainte d’un soldat pour harcèlement.
La scène a eu comme cadre l’hôtel Niji de Tamba. Le colonel Kébé sera sanctionné pour 45 jours d’arrêt de rigueur par le Cemga à l’époque. Ce n’est pas tout.
En 1996, un rapport évoquait les « avatars » de Kébé et en 1997, il sera ajourné pour le grade de commandant alors qu’il totalisait, au 31 décembre 1996, 8 ans de grade de capitaine.
Malgré ces sanctions, une autre affaire le met cause. Capitaine d’infanterie à l’époque, il a été même enfoncé par son épouse lors d’une audience au tribunal militaire.
Las des scandales à répétition du colonel Kébé, la hiérarchie avait demandé sa radiation définitive de l’Armée afin de préserver la bonne réputation de l’Institution, rapporte le journal.

17 Commentaires

  1. Vraiment petit ces salauds qui cherchent à salir la réputation d’un homme qui a servi son pays via son armée.

    Ceux-là sont les héritiers des tirailleurs qui ont sali la réputation du sénégalais et de l’homme noir en Algérie, à Madagascar et en Indochine où ils exécutaient les sales manœuvres de l’armée françaises. Ces mêmes chiens sont les héritiers des collabo pendant l’esclavage et la colonisation qui ont vendu nos aieuls et tué ou déporté ou mis en résidence surveillé nos résistants. Ce sont également les héritiers des collabo (les toucouleurs du nord du pays) des esclavagistes maures qui ont attaqué Nder et subi la résistance des femmes de Nder qui ont préféré la mort à l’esclavage.

    Qu’Allah maudisse ces chiens galeux dont seneweb, dakaractu, gfm, emedia, leral, yerimpost….sont les représentants. Nous allons vous traquer jusqu’aux chiottes le moment venu!

  2. Et Ça recommence les mêmes gueux la presse pourrie corrompue de caniveaux sponsorisée par le régime fasciste etheniciste raciste despote
    Après les emprisonnements les exils forcés les intimidations les chantages les corruptions a coups de centaines de millions les élections truquées l’heure est aux calomnies qu’est cr qu’ on ne va pas chetcher
    Des histoires de 1985 avec quelles preuves ? Des ragots et des mensonges on ne recule plus devant rien il faut effacer les derniers adversaires gênants pour pérenniser le régime avant 2024 Idy et Sonko seront a leur tour accusés et éliminés de la scène politique alors un dauphin qui sera le frère ou le beau frère sera installé pour assurer la sécurité du clan

  3. MÊME VRAI….! RESPECTONS SES DROITS.. EST IL CONDAMNE..? DANS QU’ EL CADRE…..? DE L’ ARMÉE…OU DE LA « POLITIQUE »……..? ET LA PRÉSOMPTION…….? CITOYEN APOLITIQUE……. MERCI

  4. L’armée ne l’a pas condamné, il a même eu de la promotion, d’où sort alors cet article digne du Mossad israélien ou de la Gestapo ?
    Pensez vous que ceux qui ont commandité cet article ne cachent pas de cadavres dans leurs placards ?
    Vraiment minable comme pratique journalistique, seules des régimes fascistes usaient de telles procédés.

  5. En quoi cela nous intéresse ? Ces informations ne sont ni utiles, ni bonnes et qui peut dire si elles sont vraies ? Aujourd’hui notre pays est pris en otage par les artistes, les politiciens et les sportifs (foot et surtout lutteurs), la population de fait plus confiance aux systèmes éducatif, sanitaire et judiciaire ; nous rencontrons des problèmes de maitrise de l’eau, des énergies, des problèmes des transports et nous parle du passé d’un colonel paisiblement à la retraite. Non, mais en un moment il faut aussi arrêter des bêtises

  6. Le groupe GFM n’est pas brûlé il finira par brûler notre pays en vérité et en vérité.
    Trop c’est trop. Non seulement ces soit-disants ne font jamais l’écho des bassesses de leur chef et pire ils se comportent comme des ânes dans leur façon de travailler. Un journaliste formé à bonne école ne saurait y travailler. Et tôt ou tard la vérité sur cette association de malfaiteurs fera jour.
    Un pays ne peut jamais se développer dans le mensonge la calomnie et la diffamation. Honte à ce Sénégal sous Macky Sale.
    Pourquoi GFM ne parle jamais des scandales sexuels de Youssou ndour, de certains chefs religieux et surtout des ministres et aux fonctionnaires en exercice? Pourquoi ne parlent-ils des scandales financiers et moraux du Sénégal sous wade, Diouf et Sale?

  7. Pourquoi tout ceci aujourd’hui. C’est vraiment dégueulasse. Les élections ne sont-elles pas derrière nous ? Quel est l’intérêt de fouiller dans les détritus du passé au moment où tout le monde demande voire prie, pour que l’on regarde enfin devant nous plutôt que de ressasser le passé. L’Obs serait-il devenu un petit quotidien de faits divers ou de people de la pire espèce ? De grâce, ne gâchez pas ce qui faisait la force de ce journal. C’est triste, cette glissade vers les abîmes de la déchéance intellectuelle…

  8. Pour ceux qui en doutaient, voici le gfm, la lie de la merde du mensonge, je jure de ne plus lire ce torchon qui n’observe plus rien et que j’adorais pourtant, je demande aux gens épris de justice de faire comme moi, boycottons les

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...