XALIMANEWS- L’assaillant serait un homme de 21 ans, de nationalité tunisienne. Selon le maire LR de Nice, Christian Estrosi, ses motivations terroristes ne font « aucun doute ».
La surveillance a été portée à son niveau maximum partout en France face au risque d’attentat après l’attaque au couteau qui a fait trois morts dans une basilique en plein cœur de Nice, jeudi 29 octobre. À ce stade, peu d’informations ont été confirmées sur l’assaillant.
Selon nos confrères de Nice Matin, l’assaillant, de nationalité tunisienne, est inconnu des services de police. Il est âgé de 21 ans. Neutralisé par balles, il a été médicalisé sur place.
Cet homme, selon une « source locale proche du dossier », se nomme Brahim Aoussaoui. Non demandeur d’asile en France, il était arrivé par Lampedusa fin septembre où il avait été mis en quarantaine par les autorités italiennes avant d’être visé par une obligation de quitter le territoire italien et laissé libre. Il a rejoint la France début octobre.
L’assaillant de l’attentat de Nice est un tunisien arrivé il y a très peu de temps par Lampedusa.
Avec la crise sanitaire et sécuritaire, plus aucune entrée ne doit être tolérée !
Suspendons toutes les procédures d’asile et la délivrance de visa depuis les pays à risque !— Eric Ciotti (@ECiotti) October 29, 2020
- Des motivations qui ne font « aucun doute »
Selon le maire LR de Nice, Christian Estrosi, les motivations terroristes de l’assaillant ne font « aucun doute » : « L’auteur de ces actes n’a cessé de répéter en boucle devant nous ‘Allah Akbar’ (Dieu est le plus grand) alors qu’il était médicalisé sur place ». « Trop c’est trop, il est temps maintenant que la France s’exonère des lois de la paix pour anéantir définitivement l’islamo-fascisme de notre territoire », a-t-il ajouté.
Ladepeche