spot_img

Attentat Saint-Étienne-du-Rouvray – Pape François : « Le monde est en guerre »

Date:

Attentat Saint-Étienne-du-Rouvray – Pape François : « Le monde est en guerre »

5 Commentaires

  1. Faut pas deplacer le conflit entre chretiens et musulmans …guerre entre qui ?et qui? Le mal et bien pfff…ce discours sonne comme une alerte a la préparation a une croisade

  2. C toi qui est en guerre contre l autre….on comprend tout pds les armes et va combattre IS! Tu laisses tes sbires le faire a ta place et apres recolter les fruits du job wagt and See

  3. « Le monde est en guerre », mais pas de religions, dit le pape François 27/07/2016
    « Le monde est en guerre », mais pas de religions, dit le pape François

    « Le monde est en guerre », mais pas de religions, a déclaré mercredi le pape François, évoquant, à bord de l’avion qui l’amenait en Pologne, l’assassinat la veille d’un prêtre français.

    « Ce saint prêtre qui est mort au moment où il offrait une prière pour toute l’Eglise », en est une victime, a dit le pape, à propos de l’attaque revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique contre une église en France lors de laquelle un prêtre âgé de 86 ans a été égorgé.

    « Le monde est en guerre parce qu’il a perdu la paix », a dit le souverain pontife aux journalistes. Mais, « quand je parle de guerre, je parle d’une guerre d’intérêts, d’argent, de ressources, pas de religions. Toutes les religions veulent la paix, ce sont les autres qui veulent la guerre », a poursuivi le pape qui entame une visite de cinq jours en Pologne à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ).
    « On répète le terme d’insécurité, mais le vrai terme est la guerre. Depuis longtemps le monde est en guerre fragmentaire. La guerre qui était celle de 1914, puis de 39-45, et maintenant celle-ci. Elle n’est peut-être pas organique, mais organisée, c’est la guerre. »

    Après avoir évoqué la mort du prêtre français, le pape a cité d’autres victimes: « combien d’autres chrétiens, innocents, enfants ? ».
    « Pensons au Nigeria. On dit +mais c’est l’Afrique+. C’est la guerre. N’ayons pas peur de dire cette vérité, le monde est en guerre parce qu’il a perdu la paix. »
    Faisant allusion aux JMJ, François a dit qu’il fallait espérer que « les jeunes nous diront quelque chose et nous donneront un peu d’espoir en ce moment ».

    http://www.lorientlejour.com/article/998771/le-monde-est-en-guerre-mais-pas-de-religions-dit-le-pape-francois.html

  4. AU DELÀ DE LA COMPASSION !!!
    Indéniablement, nous assistons à un véritable tournant ; l’humanité est véritablement entrain de basculer dans une ère nouvelle qui inspire beaucoup d’incertitudes et d’inquiétudes ; une situation qui échappe véritablement à l’analyse psychosociologique classique. Bref, tout le monde est dans la tourmente ; il est donc très étonnant que les religieux ne se soient pas prononcés explicitement sur cette situation récurrente et expansive, alors que les ‘’Textes Sacrés’’ qui sont ‘’une explication de toute chose’’ avait tout prédit. Et à ce titre, l’Evangile est plus qu’explicite et d’une étonnante actualité : … (30) Il se passera la même chose le jour où le ‘’Fils de l’Homme’’ doit apparaître. … … (9) [Propos de Jésus :] « Quand vous entendrez parler de guerres et de révolutions, ne vous effrayez pas ; il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin du monde ». (10) Puis il [Jésus] ajouta : « … (11) il y’aura de terribles tremblements de terre et, dans différentes régions, des famines et des épidémies ; il y’aura aussi des phénomènes effrayants et de grands signes venant du ciel. … (27) Alors on verra le ‘’Fils de l’Homme’’ arriver sur un nuage avec beaucoup de puissance et de gloire. … (Évangile selon Saint Luc 21 : 5-38) [ Voir aussi : Luc 17 : 24-37]
    Et incontestablement, la ‘’survie’’ du Christianisme, religion messianique par essence, est conditionnée à l’évènement du ‘’Fils de l’Homme’’. Au demeurant, il est important de savoir que le terme ‘’Fils de l’Homme’’ est parabolique ; en effet, il désigne aussi bien Jésus fils de Marie lui-même (premier et second avènement), que le Prophète Mouhamad dont il a annoncé sa venue, en tant que l’’’Esprit de vérité’’ et le ‘’Chef du monde’’ [(Évangile selon Saint Jean 16 : 12 – 13) ; (Évangile selon Saint Jean 14 : 29)].
    Et malheureusement, quand le Prophète Mouhammad (PSL) est venu, les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et ceux qui pratiquent le Judaïsme) l’ont traité d’imposteur, malgré toutes les preuves décisives qu’il a apportées ; ainsi, après quatorze siècles, ils seront rattrapés par le second avènement de Jésus fils de Marie, annoncé explicitement dans le Coran (Cor. 43 : 57-61 – L’Ornement – Az-Zukhruf).
    Ainsi, que l’on soit chrétien ou musulman, la solution, c’est le ‘’Fils de l’Homme’’ qui, selon la Tradition islamique, n’est autre que le Mahdi (Hadith rapporté par Al-Hâkim) ; l’ultime preuve décisive [(Cor. 98 : 1 – La Preuve – Al-Bayyinah) ; (Cor. 2 : 253 – La Vache – Al-Baqarah) ; (Cor. 4 : 157-159 – Les Femmes – An-Nisâ’)].
    Et à l’évidence, tout cela augure un inévitable dialogue intra et interreligieux ; un dialogue ‘’authentique’’ et donc sans détours, comme l’a toujours préconisé le Vatican, et dont le verdict sera forcément fatal, du fait d’une antinomie au plan doctrinal entre l’Islam et le Christianisme. – Et Il n’y’a pas une autre voie pour sauver ce monde en perdition !!!
    https://docs.google.com/document/d/1RDpKWVqtuZGh5d7sZoMWUYB_dtYWJf88QBSYWrJOPYg/edit?usp=sharing

  5. Qui était le prêtre Jacques Hamel, à St-Etienne-du-Rouvray ?
    Il œuvrait dans sa ville pour le dialogue entre chrétiens et musulmans.
    Il y avait aussi cédé un terrain pour UN EURO en vue de la construction
    d’une mosquée. Mais ces exécrables minables maudits petits voyous sont
    venus égorger cet homme sans défense, âgé de 86 ans,
    devant son public et au milieu de sa prière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE