spot_img

Attentats à Paris: Macky Sall condamne ces «actes barbares»

Date:

Le président sénégalais Macky Sall s’est exprimé auprès de RFI sur les attentats. « Je suis profondément indigné par les graves attentats terroristes qui viennent d’endeuiller notre pays ami. C’est une terrible épreuve. Je voudrais, en ces moments de grande douleur que nous partageons, vous exprimer mes sentiments de profonde compassion et de solidarité. Le Sénégal condamne très fermement ces actes barbares qui s’attaquent, au-delà de la France et du peuple français, à notre humanité commune. » a-t-il dit, ajoutant : « J’exprime en la circonstance mon soutien total au président François Hollande. » Le président Macky Sall se trouve à Antalya, en Turquie, où il doit prendre part au sommet du G20 qui s’ouvre ce dimanche.

rfi.fr

6 Commentaires

  1. Encore un attentat qui tombe pic au bon moment pour Hollande. Et selon les mots qui commencent à circuler, ils ont encore crié « Allahou Akbar ». Et évidement ils ont été tués. C’est à se demander si ces crieurs d’Allahou Akbar ne travaillent pas pour Hollande. Au lendemain de Charlie, et du fameux Allahou Akbar, Hollande et Valls remontent dans les sondages.
    http://www.20minutes.fr/politique/1516543-20150113-hollande-valls-remontent-sondage-popularite-realise-apres-attentats
    http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/attentats-paris-francois-hollande-voit-sa-popularite-s-envoler-632591
    La victoire aux élections est dans la poche. Merci, messieurs les tueurs de Charlie.
    Et depuis quelques moi, patatra ! Des sondages donnent Hollande n’étant plus sûr d’être au second tour des élections.
    http://www.bfmtv.com/politique/francois-hollande-en-mauvaise-posture-pour-2017-912700.html
    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/Sondage-presidentielle-2017-Hollande-serait-absent-du-2nd-tour
    Et revoilà nos tueurs crieurs d’Allahou Akbar qui reviennent, encore au bon moment … pour un coup de pouce dans les sondages.
    Et bizarrement l’attentat avait été annoncée avant qu’il ait lieu.
    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447451812-1447451146203.jpg

    • Pour toi, le terrorisme n’existe pas. Daech, Boko Haram, Aqmi, Mujao sont des saints qui n’ont jamais fait de mal à une mouche. Ils ne sont que des boucs-émissaires de ce satanique terrorisme d’Etat. Qu’Allah nous épargne des politiciens comme toi qui pensent qu’en sacrifiant quelques compatriotes, on restera dans le cœur des concitoyens.
      Pour toi, l’attaque de Paris, c’est François Hollande. L’attaque de Kidal, c’est IBK. L’attaque de Bayrouth, c’est Nasrallah, chef du Hisbullah. L’attaque de Kano, c’est Buhari. L’attaque d’Aden, c’est Rabo. L’attaque de Kerbala, c’est Sistani, le chef des chiites d’Irak. L’attaque du Sinaï, c’est Sissi. L’attaque de Palmyre, c’est Assad.
      L’avion russe qui est tombé dans le Sinai, c’est aussi Poutine qui veut remonter dans les sondages car son parti, avec 97% des votes aux régionales, a beaucoup chuté.
      Pour toi, le meilleur moyen de remonter dans les sondages, c’est de faire péter quelques bombes.
      Cynique, vraiment cynique, ta conception de la politique !

      • Les attentats cesseront le jour où tous les peuples du monde comprendront qu’il y a parmi leurs dirigeants certains qui sont prêts à tuer jusqu’à un million de personnes, rien que pour pouvoir véhiculer un mensonge qui leur sert à quelque chose.
        La preuve par Tony Blair.
        https://youtu.be/7nsuwLTPTs0
        Une personne intelligente, c’est celle qui tente de revivre le déluge médiatique, les défilés d’experts en tout qui, à longueur d’émission de télé et radio, d’articles de journaux, ont expliqué en long, en large que Sadam était dangereux parce qu’étant un fou terroriste qui détient des armes de destruction massive.
        Une personne intelligente, aujourd’hui, c’est celle qui se rappelle tous les appels à la compassion pour les prochaines victimes de Sadam si le monde ne cautionne pas que les grands justiciers occidentaux n’aillent l’égorger.
        Une personne intelligente, aujourd’hui, c’est celle qui se dit: « 24 nations qui réunissent leurs forces armées, tous les médias du monde qui hurlent au destructeur massif Sadam, et la moitié des habitants de la terre qui applaudit à sa mise à mort….. et le tout étant bâti sur un gros mensonge ». Une personne intelligente c’est celle qui se dit: « on ne m’aura plus ».

  2. Ce maccudo de Mackysard doit s’occuper de ses patates. Un vrai house-nigger. Que la France ait eu le retour du baton doit nous edifier sur l’ingerence dans les affaires interieures du moyen-orient. Nous avons des problemes quotidien de survie, une jeunesse desemparee au futur incertain, iun systeme educatif sclerose et une classe politique parasitique. La France n’est pas un pays ami. Elle detient nos ressources et nous exploite sans etat d’ame. Alors basta….

  3. Quoi qu’il en soit, rien ne saurait justifier de tels actes cruels et barbares !!! Des actes d’un tout autre âge !!!
    Tous les problèmes, les plus cruels qu’ils soient, doivent pouvoir se régler résolument de manière pacifique dans la paix et la dignité !!!
    Nous n’oublions pas que l’Occident d’une manière générale est à l’origine de ce problème syrien en armant de manière irresponsable et criminelle l’opposition à la Monarchie Syrienne…
    Les Occidentaux auraient dû se contenter de faire des pressions sur le régime syrien pour l’amener sur le chemin du dialogue et la concertation avec son opposition qui a eu tout faux en optant pour la guerre.
    Résultat de toutes ces erreurs : la Syrie qui a vu des centaines de milliers de ses fils mourir, est à l’agonie, à feu et à sang. Et des millions de syriens errent de par la terre pour essayer de sauver leur peau…
    Nous nous inclinons devant la mémoire de tant de victimes innocentes mais le seul Responsable est le Gouvernement français dans son engagement militaire violente contre des syriens qui ont opté pour une option militaire contre leur système dictatorial et violent !!! Des Syriens qui de toute évidence ont les moyens de se défendre et viennent de le prouver à la face du monde entier de cette manière violente condamnable car elle ne résout rien, au contraire car la violence aveugle ne résout rien.
    La Solution : Faire preuve de grandeur et arrêter dès maintenant cette spirale infernale des violences et imposer au quasi-Roi (vu qu’il a succédé à son Père Hafez Al Assad avec l’appui des Occidentaux !!! qui se disent pourtant Démocrates !!!) la Démocratie. Des élections doivent être organisées en Syrie sous l’égide de l’ONU qui se doit de monter au créneau et jouer enfin son véritable rôle …

  4. Le Senegal est petit pays très vulnèrable et les populations n’ont pas l’habitude de voir les horreurs de la guerre ou du terrorisme il arrive souvent des actes de violence isolès comme la guèguerre en Casamance dont on ne sait pas si c’est une guerre ou du banditisme ou un malfaiteur qui se fait lyncher par une foule en furie mais des horreurs de ce genre ou des criminels fous tirent à bout portant sur de pauvres individus sans dèfense ou qui tuent des jeunes qui n’ont rien à voir avec la politique c’est inadmissible et incomprèhensible pauvres gosses ils ne faisaient rien de mal certainement beaucoup d’entre eux etaient contre les politiques menèes par leurs gouvernements et militaient pour un monde plus juste
    En France beaucoup de jeunes des partis de droite ou de gauche militent pour un monde plus juste unmonde de paix j’ai eu à discuter avec eux en 2009 et en 2011 des jeunes du PS de l’UMP ils sont pour une sociètè multiculturelle ou chacun peut vivre sa vie, sa religion en toute libertè
    Les Etats qui financent les guerres et construisent les armes ou qui fournissent des armes à des rebellions ne doievnt pas s’inquièter que ces armes se retournent contre eux
    La France malgrè plusieurs mis en garde a ètè le plus grand fournisseur d’armes à la rebellion syrienne et libyenne ces memes armes sont celles que utilisent l’Etat Islamique aujourd’hui les jeunes musulmans français vont en Syrie pour apprendre le maniement de ces armes et les techniques de guerre
    Pour revenir a Macky Sall je lui demande de cesser de provoquer le terroristes nous n’avons pas les moyens de faire face à une attaque terroriste de garnde envergure il a beaucoup de chose à faire et il n’a rien foutu jusqu’à prèsent sinon mentir et promettre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE