Besoin d’unité nationale ou pas, Nicolas Sarkozy a été très critique vis-à-vis de François Hollande. A sa sortie de l’Elysée où le président doit recevoir toute la journée les chefs de partis, l’ancien chef de l’Etat a multiplié les attaques.
«J’ai dit au président Hollande qu’il me semblait que nous devions construire des réponses adaptées, ce qui veut dire une inflexion de notre politique étrangère, des décisions au plan européen et des modifications drastiques de notre politique de sécurité», a-t-il expliqué après 1h15 d’entretien avec son successeur.
«Nous devons tirer les conséquences de la situation en Syrie, a-t-il ainsi insisté. Nous avons besoin de tout le monde pour exterminer Daech et notamment des Russes». Régulièrement, Nicolas Sarkozy, qui a rencontré récemment Vladimir Poutine, reproche à François Hollande sa distance vis-à-vis de Moscou.
Alors que la veille, François Hollande a parlé de «guerre», son prédécesseur a insisté pour dire que ce n’est pas «un mot qu’on prononce avec légèreté».
Concernant la politique de sécurité, «nous devons tirer les conséquences des failles et adapter notre dispositif», a-t-il ajouté. «La seule question qui compte c’est d’apporter les changements qui permettent de garantir la sécurité des Français», a-t-il renchéri. Samedi déjà, Nicolas Sarkozy avait demandé des «inflexions majeures» de la politique de sécurité.
«Sur le plan européen, l’Europe doit se ressaisir et déterminer les conditions d’une nouvelle politique d’immigration», a encore déclaré Nicolas Sarkozy. «Il n’y a pas de lien naturellement, mais enfin le problème se pose», a-t-il affirmé.
Le Parisien
Attentats à Paris : Sarkozy très critique après sa rencontre avec Hollande
Date:
Sarkozy est un des responsables du chaos dans le monde.Il fait comme si il constituait une solution en exploitant cette situation de crise securitaire en France pour revenir au pouvoir.
Ce qu il a fait en libye est soit cautionne ou ignore par les francais,qui doivent tout comme les citoyens americains ,anglais,demander a savoir et comprendre ce qui est derrière leur politique etrangere
Sarkozy et Khaddafi
http://youtu.be/19B3KOmjxgM
A l’attention de ceux qui dorment, et qui insultent quand on tente de les réveiller: La communauté juive de France avait été informée, au matin de Vendredi, qu’il y aura des attentats dans Paris. Et c’est un journal israélien qui fait la révélation.
http://www.timesofisrael.com/in-france-defense-experts-see-parallels-to-israel/