Un policier a été tué lors d’une fusillade sur le campus du MIT, juste à côté de Boston.
Un suspect a été tué, l’autre est en fuite, poursuivi par la police.
Le FBI a rendu publiques les photographies de deux suspects des attentats de lundi, qui ont été identifiés comme des étudiants portés disparus en mars.
La région de Boston a connu une intense et confuse nuit blanche. Dans la soirée de jeudi, l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT), situé dans la ville de Cambridge, à proximité immédiate de Boston, a été encerclé dans la soirée du jeudi 18 avril par des forces de police après une fusillade au cours de laquelle un policier du MIT a été tué.
La chaîne 7News a indiqué qu’avant cette fusillade une série d’attaques à main armée et un vol de voiture avec violence, avec une brêve prise d’otage, ont eu lieu à Watertown, ville au nord de l’université.
Après l’arrivée de renforts policiers, d’autres tirs et des explosions ont été entendus. Un autre policier a été grièvement blessé. Les forces de police ont lancé une fouille des environs, à la recherche d’un ou de plusieurs suspects.
LES SUSPECTS IDENTIFIÉS
Rapidement, il s’est avéré que les responsables de ces échanges de tirs étaient les suspects de l’attentat de Boston. Edward Davis, le chef de la police de Boston a affirmé que lors des échanges de tirs un des suspects avait été blessé, transporté à l’hôpital Beth Israel de Boston, où il est mort de ses blessures – par balles et causées par des explosions – tandis que l’autre – identifié comme le suspect no 2 par le FBI, celui à la casquette blanche – était en fuite. Le chef de la police a aussi indiqué « le suspect no 2 est un terroriste, venu pour tuer. Il est essentiel de l’arrêter ».
BOUCLAGE D’UNE VASTE ZONE DANS LA BANLIEUE DE BOSTON
La police d’Etat du Massachusetts a demandé aux habitants de Watertown et des localités environnantes – Watertown, Newton, Waltham, Belmont, Cambridge, Allston, Brighton – de ne pas sortir. Les services de transports en commun ont été suspendus et les autorités ont demandé aux entreprises et à de nombreuses universités – Harvard, Emerson College, MIT – de ne pas ouvrir leurs portes.
la police de Boston a diffusé la photo du fugitif, extraite d’une vidéo de surveillance, et a commencé à passer la zone au peigne fin. L’individu est qualifié d’extêmement dangereux et pourrait s’être harnaché d’explosifs.