L’attaque en Tunisie n’a pas soulevé de vague de solidarité comparable à celle née après les attentats de Paris. Les internautes le déplorent et compensent à leur façon cet état de fait.
La statue de la Liberté décorée du drapeau tunisien. C’est un montage, mais c’est surtout une réaction après l’attentat de mardi soir à Tunis. En décorant virtuellement les grands monuments du monde, les internautes tunisiens ont décidé de rendre hommage aux douze victimes, car les Tunisiens se sentent seuls.
La Tunisie oubliée ?
Depuis mardi, le mot-clef #prayforTunisia n’a été utilisé que 2 500 fois, rapporte le journaliste de France 3 Martin Gouesse. À titre de comparaison, sur les dernières 24 heures, le mot-clef #prayforParis a encore été cité plus de 5 000 fois. Ce sentiment d’isolement se retrouve dans les tweets, comme autant d’appels. Exemple : « N’oubliez pas ! Sauvez la démocratie tunisienne ! Même soutien que pour Paris ! » C’est aussi ce que veut dire ce montage avec la tour Eiffel enveloppée du drapeau tunisien.
Francetv.info
La Tunisie et le Mali vite oublies.Un monde à géométries variables.Un lieu commun. En nous continuons de refusons de nous réveiller et de nous prendre résolument et solidairement en mains.A qui s’en prendre si ce n’est à nous-mêmes?
La Tunisie et le Mali vite oublies.Un monde à géométries variables.Un lieu commun. Et nous continuons de refuser de nous réveiller et de nous prendre résolument et solidairement en mains.A qui s’en prendre si ce n’est à nous-mêmes?