Son nom est Erin Bates et elle est née il y a six mois au Royaume-Uni. Il est actuellement connecté à une machine à oxygène, après qu’un test de coronavirus ait été positif le 10 avril.
Mais à son jeune âge, Erin a subi de nombreux coups à sa santé. Après sa naissance, avec seulement un poids de deux kilos et demi, en décembre, ils ont détecté une maladie cardiaque très grave et ont dû l’opérer pour lui sauver la vie.
Quand on a pensé que le pire était passé, la petite fille a eu des problèmes de trachée et a subi un long traitement à l’hôpital. Mais le cauchemar ne s’est pas arrêté là car, le 10 avril dernier, on lui a diagnostiqué un coronavirus .
Depuis lors, Erin Bates a été admise à l’hôpital pour enfants Alder Hey de Liverpool, dans le nord de l’Angleterre et sa mère, Emma Bates, 29 ans, est toujours à ses côtés. Le père, Wayne, 32 ans, est à la maison à Manchester. La communication entre les deux est constante grâce aux applications de messagerie et aux appels vidéo.
Emma et Wayne font confiance à la force de leur petite fille et croient qu’elle gagnera cette bataille. Cependant, leur préoccupation va au-delà de l’état d’Erin, quand ils notent que de nombreuses personnes se moquent des règles de confinement du coronavirus.
« Les gens ne prennent toujours pas cette épidémie au sérieux et cela me dérange », dit Wayne Bates.
Emma a décidé de publier une lettre sur son compte Facebook pour expliquer le cas de sa fille : « Wayne et moi avons à nouveau le cœur brisé parce que nous sommes dans une position où nous pouvons perdre notre petit si nous ne continuons pas à nous battre. S’il vous plaît, s’il vous plaît, veuillez avoir Erin dans vos prières. Nous ne pouvons pas la perdre à cause de ce virus. Elle a trop lutté, nous avons besoin d’elle. »