Attribution de marché à Rayan Hachem et Diop SY: Mansour FAYE en rigole et précise, « je ne… »

Date:

2 Commentaires

  1. Encore les logorrhées de Mansour Faye, le voleur et paravent de son beau beau-frère de président. Pour rappel, face au scandale des 600 marchés fictifs de la direction de l’assainissement, ayant entraîné la mise à l’arrêt du directeur, Mansour, cité dans l »affaire s’était contenté d’un communiqué distribué dans les médias pour dire que c’est lui-même qui avait saisi l’agent judiciaire de l’état. Depuis, le directeur arrêté a été libéré et on n’en parle plus. C’est dire que la saisine de l’agent judiciaire par Mansour n’a rien donné et ça ne semble plus l’intéresser. C’était donc une oeuvre médiatique pour endormir les bobos. C’est réussi. Je ne parle pas de son DC qui a dit avoir perdu un paquet de millions au parking de l’aéroport de Yoff, le même DC qui s’est retrouvé impliqué dans un scandale de surfacturation de marchés de forages, qui a été arrêté, mis en prison, mais libéré et on n’en parle plus. Et ce ne sont là que les cas qui ont abouti à la justice. Cela ne fait même pas le 1/100 des deals de Mansour. Tous ces gens ont la particularité d’être des protégés de Mansour. Protégés parce que complices. Ils en savent assez. Pour cette raison, ils ne dureront pas en prison. Il leur reprochera juste d’avoir été trop imprudents pour étre découverts.
    Et dans ce dernier cas Mansour nous rejoue la stratégie du communiqué à distribuer à la presse pour noyer l’affaire comme il croit l’avoir réussi avec les précédentes.
    Dans ce cas précis, même si pour faciliter et protéger de pareils deals, Macky Sall a d’abord fait voté à ses robots de l’assemblée la loi d’habilitation, cela n’empêche pas de voir les deals de Mansour.
    – Pour le riz: 2 sociétés appartenant à la même personne gagnent deux lots du même marchés, même si Mansour enfourchait le mensonge de dire qu’il ne le savait pas, dés qu’il l’a découvert dans les médias, il devait casser le marché. N’oubliez pas qu’on parle d’appel à concurrence. Lorsque dans cette appel une même personne se démultiplie pour faire plusieurs offres, le jeu de la concurrence est faussé, en toute conscience. Mansour le sait. Mais il l’a laissé passer pour des intérêts qu’il n’avouera jamais. RV à la prochaine CREI.
    – Pour le transport, la malhonnêteté, cette foi religieuse aux stratégies médiatiques ne passera pas. Un groupe offre un transport gratuit, le marché ne devait plus exister. Parler des offres reçues, des propositions des uns et des autres est un non sens. Parce que cela suppose l’existence d’un marché. Or ce marché ne devait pas exister. Parce que dans l’esprit de la concurrence, avec l’objectif de rechercher le moins disant pour faire dépenser moins à l’état, il y a eu quelqu’un dont l’offre dit « zéro ». Il ne peut être en concurrence qu’avec un autre qui propose aussi de faire le transport gratuitement. En ce moment là on commencera à regarder la qualité des camions et d’autres critères.
    Et ne me parlez pas d’urgence. Tout ceci une commission de marché le règle en 2 H de temps avec les téléphones pour avoir en ligne tous les acteurs. Et sur place la commission peut informer tous les acteurs de la décision finale et de ses motivations.
    RV à la prochaine CREI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sommet de l’AES: «Nos peuples ont irrévocablement tourné le dos à la Cédéao»

XALIMANEWS: C’est une première : les dirigeants militaires du...

Lycée Léona: Abou Sow a décroché son BAC en série S2 avec la Mention « BIEN »

XALIMANEWS: Les résultats du baccalauréat 2024 commencent à...

Journée nationale « Setal Suñum Rew » : Cambérène et son maire cités en exemple

XALIMANEWS-Munis de pelles, de râteaux, de brouettes, de balais...

Ici le lapsus est en aveu, l’excuse relève d’un pur cynisme ! (Par Ndiaga Loum)

Entre l’affirmation et la rétraction, une hypothèse crédible émerge...