spot_img

Au delà de la diffamation ! ( Par Madère Fall )

Date:

XALIMANEWS-MACKY Sall a des comptes à régler avec la diaspora depuis un certain temps. Cela se confirme chaque jour. Combien de fois un débat relatif à des histoires de détournements s’est il posé? Celui qui vient à mon esprit remonte d’un passé très récent et pointait le frère de Macky Sall. Est ce cela fut une diffamation ? Si oui où sont les auteurs de ce délit ?
L’histoire des 94 milliards aussi, faut il toujours les ranger dans le registre des diffamations et les auteurs impunis ?

Pourquoi arrêter ce monsieur pour de simples accusations ?
Le cas de monsieur Boubacar Seye est grave. Je précise que je ne connais nullement l’homme. Je ne l’ai jamais vu ni entendu parler ou discuter de quoi que ce soit . Mais je sais que l’état veut le faire taire, l’humilier et le casser. À quelle fin ?

Pourquoi dans un pays comme le Sénégal, où la population intrigue par son ignorance et sa docilité par rapport à la gestion du pays, ceux qui sont engagés, sont systématiquement détruits ?

Nous ne sommes pas tous des corrompus et certains hommes comme moi n’ont rien à craindre pour fustiger et rappeler aux gouvernants à la raison. Nous sommes tous d’égale dignité, nous sommes tous des sénégalais. Une petite équipe ou une catégorie de personnes corrompues jusqu’à la moelle des os ne peuvent nous imposer leurs lois. Je pense à cet énergumène. Ce bandit complice dans l’affaire Maitre Seye assassiné froidement à l’époque. Ce voyou qui a été à l’origine du plus grand scandale financier dans le domaine de l’électricité au Sénégal. Ce voyou qui, à l’époque où il dirigeait la Senelec avait commandé un navire de gaz à moitié rempli d’eau. Samuel Sarr, il s’appelle. Ce gars est à l’origine de tous les maux de l’électricité au Sénégal. Le revoilà au cœur de ce domaine à nouveau grâce à Macky Sall. Où est ce que, ce bandit peut il trouver autant d’argent pour s’investir dans le pétrole ? J’ai bien peur qu’il ne soit un simple prête nom de la famille Présidentielle !

Il est proche de Macky Sall et tant d’autres comme lui .
Macky Sall est devenu un danger pour la république et a la cohésion sociale.

Macky Sall est un tyran ! Il est un dictateur. Il a la manie de faire mal. C’est un détracteur des hommes de dignité et de valeurs. Il fait la promotion des voleurs et des traîtres. Sa place n’est pas dans le dispositif statique.

Ce gars doit être démis de sa fonction usurpée de président !
Mais hélas, l’homme n’est pas seul dans le sale boulot. Il a une équipe prête à tout moment pour passer à l’épreuve. À ces gens là, je les conseille d’y aller avec prudence. Le cas Aly gouille ndiaye est patent ! Il est entrain de payer les bavures policières durant son règne . C’est cela la vie . Rien n’est éternel.

Mon plus grand souhait c’est c’est de vivre et de voir un jour Macky Sall traîner en justice avec l’ensemble de ses proches collaborateurs qui ont mis notre pays dans la merde.
Libérez Boubacar Seye !


Madère fall usa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...