Les partisans d’Idrissa Seck dans la citée religieuse de Thiénaba n’ont pas raté l’occasion. Ils ont attendu Abdoulaye Wade devant le domicile du khalife de la famille Seck pour le huer. Le chef de l’Etat a fait un détour à Thiénaba après avoir inauguré un centre de santé lundi à Khombole.
La campagne électorale ne sera certainement pas de tout repos pour le Président Abdoulaye Wade. Ses opposants semblent décidés à lui compliquer la tâche. D’ailleurs, le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) a reçu un avant-goût lundi devant le domicile même du khalife de la famille Seck de Thiénaba. Wade s’était rendu dans cette localité après avoir inauguré un centre de santé à Khombole.
Le président de la République a été accueilli par le chef du village de Thiénaba, Serigne Gana Seck, qui lui a transmis les doléances de sa localité. Quant au khalife de Thiénaba, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck, il s’est abstenu de prononcer un discours. Se contentant juste de bien écouter Wade avant de prier pour la délégation présidentielle. Et c’est au moment de quitter le domicile du khalife que Wade a ramassé une bordée de huées. Apparemment, il s’agit de partisans de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck. Puisque les « Idy, Idy » se faisaient entendre.
Heureusement pour Wade, il a eu le temps de faire des promesses au khalife de Thiénaba avant de sortir de la maison. « Si je suis réélu, je ferais le maximum pour satisfaire vos doléances. Je vous demande de prier pour le Sénégal. Car, on a la chance de vivre dans un pays où règne une unité nationale qui n’existe nulle part ailleurs. J’ai entendu toutes vos doléances, et je ferais de mon mieux pour les satisfaire », a dit le chef de l’Etat à la suite du chef de village.