Ce Weekend , s’est tenu le traditionnel Gamou de SOkhna Oumou Khairy Sy Bint El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh au Rond Point Liberté 5 , sous la présidence effective de l’ensemble de la famille de El Hadj Malick SY (rta).
« Allah (Swt) encourage les bonnes pratiques », a dit le descendant de El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh, accompagné de Serigne Mbaye Sy Mansour, entre autres Moukhadams, rapporte Le Soleil.
Se basant sur la parole de Dieu, Serigne Maodo Sy a indiqué que le bien et le mal ne sont pas les mêmes auprès du Maître de l’univers. Pour lui, avant tout acte, la personne doit s’armer de raison.
Il a aussi ajouté que l’unité encouragée par Dieu garantit notre cohésion sociale. Aussi, a-t-il invité les fidèles à se respecter mutuellement. « Le but de la tarikha n’est pas de désunir, mais plutôt d’unir», a-t-il précisé.
Representant le gouvernement , le Ministre Mansour Sy a apprécié le rôle de « régulateur social» des chefs religieux et leur participation à l’éducation et à la formation des Sénégalais. Il a exhorté les adeptes à la discipline.
Parlant du califat, Serigne Mbaye Sy Mansour a apprécié le magistère de Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Sy. « Sa façon de faire rassure tout le monde. Sa responsabilité prouve qu’il s’était déjà préparé à ce legs », a indiqué le religieux.
Asfiyahi.Org