Le fils qui défend le père. C’est la campagne des législatives à Touba qui a servi de prétexte à Khadim Thioune, le secrétaire général du Mps/Faxaas pour ramener l’emprisonnement de son père sur la table.
« Pour tout ce qu’il a fait pour Serigne Touba, le mouridisme, le Sénégal, en Europe et même au Nations Unies Serigne Bethio Thioune ne mérite pas la prison », a fait remarqué Serigne KhadimThioune, le secrétaire général du Mps/Faxaas. Le fils de Serigne Béthio Thioune était ce jeudi à Touba dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives.
Tout en réaffirmant sa « confiance à la justice », Thioune fils pense que « la justice doit être transparente et non partisane ». Ce dernier juge ainsi la détention de son père arbitraire et inélégante. D’après lui, son père n’a ni était pris en flagrant délit, ni affirmé publiquement qu’il a tué un homme. « Il n’a été ni de près, ni de loin mêlé à cette histoire », soutient-il.
« Si à chaque fois qu’il y a un problème au sein d’une association on prend le responsable pour l’emprisonner, je pense qu’on va arrêter beaucoup de personnes », estime l’homme politique qui affirme que les responsables ne sont pas tout le temps au courant de ce qui se passe au sein des associations qu’ils dirigent.
LES CHIENS ABOIVENT MAIS LA CARAVANE PASSE.TOUT LE MONDE SAIT QUE C EST UN COUP MONTER LE VERDICT EST DEVANT .QUELQUN QUI NOURRIT ET SOIGNE MEME LES INCONNUS NE TUE PAS .LE GOUVERNEMENT S EST SERVIT DE CHEIKH BETHIO DES AUDITS ETC…. POUR CAMOUFLER LEUR MESENTENTES ET DEFFEANCES.
C EST DES INCAPABLES ET L AVENIR LE JUGERA
MEME PLUS RAISONS DE DEBATTRE SUR L ARRESTATION DE CHEIKH BETHIO TOUT LE MONDE CONNAIT QUE CELA A ETAIT UNE STRATEGIE POLITIK POUR LE GOVE .MAIS TOUT SERA CLAIRE BIENTOT
Si Macky Sall veut se faire un point d’honneur en luttant contre l’enrichissement illicite, il doit commencer par édifier les Sénégalais sur la nébuleuse que constitue l’affaire de sept milliards du Fonds taïwanais et sur les milliards qui lui ont été confiés par le président Abdoulaye Wade, alors qu’il était son Premier ministre, pour le programme de reconstruction de la Casamance. Cette obligation de se blanchir face aux accusations contre sa personne et de rendre gorge vaut également pour son étonnant et immense patrimoine amassé entre 2001 et 2008. Lui le fils de gardien et de vendeuse de cacahuètes, qui plus est était un simple locataire à Derklé en 2000, et roulait en R21, une guimbarde («pousse mou takk») souvent en panne. Si Macky Sall arrive donc à faire la lumière totale sur toutes ces casseroles qu’il traine et à mettre tous les Sénégalais d’accord sur l’origine licite de sa colossale fortune, le tapis rouge lui sera déroulé afin qu’il puisse… dérouler tous ses plans, aussi «mackyavéliques» qu’ils soient.
mais pape je m’excuse tu as oublié tes leçons de conjugaison. le verbe aboyer se conjugue à la troisième personne du pluriel comme suit aboient et aboivent.
je veux dire et non aboivent
« Au Pays des Gangsters, la république est bananière »
« Chapeau bas et bravo… » Comploteurs de la République, nous sommes fascinés par votre grande comédie à la Molière. Messieurs et Mesdames les pourfendeurs de la Vérité et de la Justice, un peu de respect et d’égard envers le Peuple sénégalais et la Classe intellectuelle du monde entier, notre Pays a jusqu’ici été respecté et honoré. Déçus doivent être ceux-là qui avaient pensé, améliorer les acquis démocratiques et républicains, en portant le 25 Mars 2012, un nouveau régime à la tête du Sénégal. Ce dernier se révèle de jour en jour, plus stalinien et hitlérien au gout de Pinochet.
Le « Novus Ordo Seclorum » est bien enclenché au feu Pays de la Teranga, désormais « Sen-Gal ». Le Peuple ainsi que ses deniers, sont à la merci d’une bande de tartuffes dont la seule motivation, est le partage du butin. Les masques sont tombés, les prétendus défenseurs de la Constitution et de la Justice d’hier, se sont révélés aujourd’hui être, des opportunistes et des « terroristes médiatiques », dont la mission n’était que de faire la propagande de l’ignorance armée d’arrogance, à l’honneur du « Prince des Ténèbres ».
C’est avec une très profonde mélancolie que nous relatons les propos que nous avions émis dés l’annonce de l’arrestation de Sheikh Bethio Thioune : « nous disons à ceux qui travaillent dans le subconscient de l’opinion nationale et internationale, afin d’obtenir le reflexe de demande de la libération de Barthelemy Diaz, que nous n’accepterons absolument pas que Sheikh Bethio Thioune soit la monnaie d’échange. Ils doivent user conséquemment des prérogatives étatiques qui leur sont désormais accordées. Sheikh Bethio Thioune ne saurait être responsable des actes commis par des personnes majeures et matures, qui ont d’ailleurs reconnu en toute responsabilité, leurs actes. Nous ne sommes pas sans savoir que la sortie prématurée du fameux Procureur, Chef de la chambre d’accusation et auxiliaire du ministère de la justice, pour faire le procès de Sheikh Bethio Thioune, avant même que la gendarmerie ait fini d’entendre les présumés témoins, est une violation flagrante de la présomption d’innocence. Ce forfait ne saurait avoir lieu, sans que le Procureur n’obtienne l’avis de son ministre de tutelle, et que ce dernier ne recueille l’instruction du Président de la république… »
Le Plan démoniaque de libération de « Diaz Bond », dans ce qu’il convient désormais d’appeler « l’Affaire 007 », a été sciemment concocté, et l’exécution devait se faire en Quatre phases au plus. Les Commanditaires savaient déjà que, si « Diaz Bond » n’était pas inculpé pour homicide volontaire et usage disproportionné de force, toutes les maisons d’arrêt et de correction du Sénégal, devaient être vidées, et leurs pensionnaires relâchés sans condition.
? 1/ L’organisation d’un crime odieux à Madinatou Salam, est nécessaire pour diaboliser et ensuite arrêter Sheikh Bethio Thioune, et dans le même processus, intenter à la Solidarité et à la Cohésion des Mourides. Il faut isoler la victime pour qu’elle ne bénéficie pas du soutien de sa Communauté.
? 2/Il faut ensuite libérer « Diaz Bond » et ses codétenus, sous prétexte d’une liberté provisoire, après avoir stimulé et obtenu une fois de plus, le reflexe de demande de libération de ce dernier de l’opinion nationale, en le mettant sur la liste des députables. Il pourra ainsi bénéficier de l’immunité parlementaire dans la prochaine Assemblée Nationale.
? 3/En plus, il faut accorder la liberte provisoire à Sheikh Bethio Thioune, s’il échappe à la liquidation, en évoquant des raisons de santé, pour limiter drastiquement le flux des concitoyens vers lui, afin de l’exclure définitivement de toute participation électorale, et plus particulièrement, des législatives prochaines. L’euphorie et le bruit de sa mise en « liberté », pourra atténuer et détourner l’attention de l’opinion nationale et internationale.
? 4/Enfin, l’aveu étant la « Mère des preuves » en Droit, en plus des éléments audiovisuels qui plaident en faveur de la Justice et de la Jurisprudence, la liberté provisoire de « Diaz Bond », doit être remplacée par un acquittement pur et simple, en plébiscitant une loi amnistiant les présumés auteurs de crimes, dans la Campagne de lutte contre la candidature d’Abdoulaye Wade. Une telle loi permettra la construction d’une place des « Martyrs », et l’annulation des charges retenues contre plusieurs détenus, hommes et femmes.
Malheureusement pour les Commanditaires et heureusement pour les « Chantacoon », l’intelligence et la subtilité d’esprit de Sheikh Bethio Thioune face au Bataillon blindé du G.I.G.N. et de la L.G.I., lui ont permis d’éviter de justesse, le sort qui a été réservé à feu Khadim Bousso dans la Capitale de la Mouridiya. Mourides, réveillez-vous et réveillez vos confrères et consœurs. Ceux qui en veulent à Sheikh Bethio Thioune, en veulent réellement à Serigne Touba. Pendant que les disciples de Niccolo Machiavel li, manœuvrent pour libérer et acquitter un des leurs, qui a non seulement avoué son forfait, en plus des éléments audiovisuels dont nous disposons, les Disciples de Khadimou Rassoul (psl), restent indifférents pour la plupart, aux fausses accusations portées contre le Serviteur de Serigne Saliou Mbacke. C’est drôle, voire même ahurissant de constater, combien l’Histoire nous apprend que les hommes n’apprennent rien de l’Histoire.
Nous portons à l’attention de tous les concitoyens, et particulièrement à celle de tous les combattants de la liberté que, « face a l’oppression, l’existence est un droit, la résistance un devoir ». Nous n’accepterons absolument pas de liberté provisoire, visant à faire de Sheikh Bethio Thioune, l’Otage permanent des Tenants du Pouvoir. Pour cette fois, nous sommes en phase avec Malcolm X, « Sheikh Bethio Thioune shall be free by all means necessary ». Nous appelons tous les militants de la Justice et partisans de la Vérité, à exiger par tous les moyens nécessaires, l’acquittement et la libération sans délai, de Sheikh Bethio Thioune. Que chacun prenne ses responsabilités.
A bon entendeur…
PAPA LATYR FAYE 05/22/2012
[email protected]
“Justice to the Righteous-Rule of Law” (Justice aux Ayants droit-Force à la Loi).