spot_img

Au volant d’une 4×4, Macky Sall teste sa popularité à Sandaga et dans Dakar

Date:

Macky Sall se veut un président proche de son peuple et ne rate jamais l’occasion de le prouver. C’est le cas samedi dernier dans l’après-midi, lorsqu’à la grande surprise de ses collaborateurs, le chef de l’Etat a quitté la Présidence de la République au volant d’une 4×4 qu’il conduisait, lui-même. Direction, Sandaga et d’autres quartiers de la capitale sénégalaise. Il avait à ses côtés son épouse Marième Faye.

Sa garde rapprochée composée de quatre hommes tenue à bonne distance dans une Ford, Macky Sall conduit tranquillement son véhicule, la vitre baissée pour un constat de visu du vécu de ses concitoyens. Le quotidien L’As qui n’a rien raté de la scène note qu’à Sandaga, les badauds et autres commerçants étonnés ont reconnu Macky Sall au volant de la 4×4 Toyota lorsque le chef de l’Etat a marqué un stop au feu rouge pas loin de l’immeuble Kébé. Ces curieux ont alors pris d’assaut la voiture du couple présidentiel pour vivre la scène inédite sous leurs yeux. Certains priaient pour lui. D’autres, étonnés et surpris voulaient simplement le toucher pour être certains de ne pas rêver. Il y en a même qui n’ont pas raté l’occasion de lui dire de vive voix que les temps sont durs.

Pour L’As, la sortie de Macky Sall mérite félicitations puisque le journal trouve louable que le chef de l’Etat évite de se cloitrer en permanence dans son Palais où certains conseillers ne diront jamais la vérité à leur boss pour éviter de perdre leur job. Ce que confirme d’emblée Abou Abel Thiam, le porte-parole de Macky Sall qui indique que rien de cette sortie ne ressemble àune opération de communication. Le porte-parole du président dit même avoir appris la nouvelle, dimanche soir comme tout le monde. Et Abou Abel Thiam d’ajouter que “ce sont des choses qui lui manquent en tant que président”.

SenInfos.com

10 Commentaires

  1. Son homologue Français a fait la même sortie en France pour se dorer le blason terni après seulement quelques mois de Présidence et cela ne lui a pas réussi, il a failli être lunché !
    Voilà deux Présidents normaux qui ont quelques ressemblances fâcheuses, à savoir que ceux qui avaient voté pour eux les ont rejetés à plus de 60% en moins d’un an !
    Est-ce une coïncidence si le Président Macky Sall adopte la même forme de com trois jours seulement après « flambi », le Président Français ?
    Si Macky ne se satisfait pas du pourcentage que nous lui ayons donné (ceux qui ont voté pour lui) pour commencer le boulot, et qu’il faille lui donner toutes les communes et Communautés Rurales, ce serait à se jeter dans l’océan, parce qu’il ne ferait rien avant 2015! Quelle calamité !

  2. «  »Pour L’As, la sortie de Macky Sall mérite félicitations puisque le journal trouve louable que le chef de l’Etat évite de se cloitrer en permanence dans son Palais où certains conseillers ne diront jamais la vérité à leur boss pour éviter de perdre leur job. Ce que confirme d’emblée Abou Abel Thiam, le porte-parole de Macky Sall qui indique que rien de cette sortie ne ressemble àune opération de communication. Le porte-parole du président dit même avoir appris la nouvelle, dimanche soir comme tout le monde. » »

    Avez-vous compris la même chose que moi ?

  3. On nous a rabâcher les oreilles pendant l’élection Présidentielle de deux mille douze et même après , que Macky Sall savait tout, qu’il aurait parcouru le Sénégal de long en large, avait visité presque chaque hameaux dans toutes les Régions du Sénégal, consigné dans un cahier d’écolier tous les gros problèmes de notre pays !
    Ces litanies sonnent encore dans mes oreilles, venant surtout de la bouche de celui qui fut le Ministre des Affaires Etrangères le plus éphémère de notre histoire, je veux nommer M° Alioune Badara Cissé!
    Qui ne se rappelle plus de ces salades de campagne ? Moi oui !

  4. C’est une sortie à saluer. Il se rendra compte du train train des sénégalais. C’est mieux de voir que de ce faire raconter. Je préfère qu’il fasse comme il l’a fait lors des inondations, voir comment les gens vivent dans la banlieue.
    A défaut de pouvoir le faire, il lui faut des informateurs, qui rédigent objectivement sur le vécu du peuple mais qui ne feront que remettre leur manuscrit pour etre saisi et transmis. Le président ne doit pas les connaitre ni avoir un contact avec eux. Ces personnes ne doivent pas être des policiers. Leur mission est différente de celle de la police.

  5. sadaga ya mouna doul deug deug! qui t’a dit que la tournée de hollande n’a pas eu de succès ? j’aimais beaucoup lire vos commentaires,mais je suis très decu à cause de votre manque de sérieux et de votre manque d’objectivité. Vous vous croyez peut être malin,mais vous l’avez tout faux!renégat!

  6. @@@@@Nafissatou : Vous devez être la seule, si vous vivez en France à ne pas être au courant de l’échec du bain de foule de François hollande il y a quelques jours.
    Ce chahut a été commenté par toute la presse en France et sur différents plateaux de télévision. Tout juste si on l’a pas sorti des griffes de gens mécontents.
    Soit vous ne suivez pas ce qui se passe loin de votre bout de nez ou bien ce qui se passe en France ne vous intéresse pas.
    D’autre part, rien ne vous permet d’être aussi vulgaire, de surcroît pour une femme !

  7. M DIOP Sadaga sachez que sans être un pro Macky j’ai du respect pour son geste .Si vous passez tout votre temps a voir le mal dans toutes les actions de ce régime vous devez vraiment être un aigri.
    Si vous avez bonne mémoire rappellez vous de lavisite e Sarkozy dans les banlieux lorsqu’il traitait les jeunes de …..Rappelez que Barack Obama a quitté en pleine discutions ses collègues pour allez leur acheter des sandwichs .Rappellez vous aussi que Macky est un politicien et s’il le fait pour tater le poul des sénégalais il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Pourvu que cela se passe bien pour lui puisque ces sorties improvisées comportent un certain degré de risque.Je vous estime beaucoup M DIOP pour vos interventions mais parfois même si on ne partage pas les mêmes idées avec d’autres la hauteur doit toujours guider vos réflexions.

  8. @ Boydiola : Je suis d’accord avec vous !
    Quand vous remarquez l’aspect com de la sortie et faites le parallèle avec ce que font les Président Obama et Sarkozy je l’admet, à la seule différence que nous venons de donner 65% des suffrages valablement exprimés à Macky Sall afin qu’il ait tous les moyens pour diriger tranquillement pendant un quinquennat ou un septennat!
    Pourquoi vouloir toutes les Localités comme si avoir le pays ne lui suffisait pas pour travailler ? Devrait-on accepter qu’il passe les quinze prochains mois à massifier son APR ?
    Le moment est au boulot et non à la sortie -com., à mon avis.
    Je demande à nos camarades de commenter les articles et non les commentaires de citoyens comme nous, c’est fatiguant !
    Que chacun donne son point de vue dans le respect et la tolérance, des propositions seraient même mieux pour donner des idées à nos gouvernants, sinon nos avis seraient stériles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cameroun : La présidente de l’UDC rencontre Paul Biya pour discuter de la présidentielle

XALIMANEWS-Au Cameroun, un bref échange s’est tenu le vendredi...

Mali-Enlèvement et mort présumée du khalife soufi Thierno Amadou Hady Tall : le Jnim marque un virage stratégique !

XALIMANEWS-Depuis trois semaines, le chef religieux malien Thierno Amadou...

Lutte contre les biens mal acquis : M. Sarr a encaissé 13,6 milliards de FCFA pour des voitures de luxe sous Macky Sall

XALIMANEWS-Le Pool judiciaire financier poursuit activement sa lutte contre...

Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…

XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...