Dis donc, qui disait que Touba qui a déroulé le tapis rouge au Président Macky Sall, a fait son choix pour le référendum du 20 mars prochain ? Avant-hier, en effet, ce dernier a bombé le torse à la suite de sa visite à Serigne Sidy Moctar Mbacké. Comme nous l’avions révélé, Cheikh Bass Abdou Khadre, le porte-parole du Khalife des mourides, a déclaré à Macky Sall, qu’il avait déjà obtenu ce qu’il était venu chercher. Ce, après avoir fait un long speech sur les confidences faites par le Khalife sur le président Macky Sall ainsi que ses réalisations à Touba.
Et hier, le Khalife a reçu à Mbacké Cadior le Front du Non. Plus précisément, nos radars et antennes renseignent que Malick Gakou, Idrissa Seck, Abdoulaye Baldé, Amsatou Sow Sidibé, Decroix et Oumar Sarr étaient dans la rencontre. Et vous savez quoi ? Le Khalife qui avait à ses côtés Serigne Thioro Mbacké a, en toute neutralité, écouté le speech du Front du NON. Sauf que bien avant que Gakou et Cie aient terminé leur exposé, Serigne Sidy Moctar a demandé à Serigne Thioro de leur dire de tendre les mains. Des prières et hop l’audience était terminée. Sans blague alors !
Dakaractu
Le Quotidien ? Feeefff ! Un journal dans la ligne du mensonge, c’est connu.
Le journal de Madiambal manipule surtout en faisant semblant d’oublier que nous vivons à l’ère des nouvelles technologies de l’information. Ce qui s’est passé à l’audience est su au moment où cela se passe, avant même que les journaleux du Quotidien ne fomentent leurs mensonges. C’est dire que mentir après cela, c’est agir en désespéré.
Le vrai camouflet c’est celui qui a fait manipuler pour faire croire à un ndiguël d’un « citoyen ordinaire détenteur d’un chapelet qui ne développe rien »
https://youtu.be/yaLUO3Dqf9o
Qui a distribué des cadeaux pour amadouer;
https://www.dailymotion.com/video/x3xslpp_pick-up_tv
Mais qui n’a réussi qu’à pousser Touba au démenti du ndiguël.
https://youtu.be/EZDGmyKc9WQ
Des commentaires qui ont jailli de l’audience que Serigne Mokhtar Mbacké a accordée au Président Macky Sall, celui de Serigne Fallou Bousso, proche collaborateur de Serigne Bass Abdoul Khadre aura été celui qui a le plus attiré les attentions.
En effet, ce dernier commentant la déclaration du porte-parole du Khalife Général des Mourides affirmait qu’aucun ndigël n’avait été émis en faveur du Oui pour ce qu’il en a retenu. Aujourd’hui, c’est au téléphone de Dakaractu que l’homme a tenu à recadrer ou à mieux encadrer sa déclaration. En effet, il tient à préciser que son commentaire était libre et non fondé sur des propos émis par le fils de Serigne Abdou Khadre. « Ce que j’ai dit n’engage que moi. Ce n’est pas Serigne Bass qui m’a demandé de faire une quelconque déclaration. J’étais interpellé par des talibés mourides et j’ai réagi à chaud. Par conséquent j’en assume la responsabilité. »
Il faut dire qu’une partie de la presse avait imputé ses propos au porte-parole de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké…
Le quotidien de MADIAMBAL DIAGNE DIAMOU NAR NIAK JOM ce journal n’est pas une rèfèrence dèja son directeur est honni par ses compatriotes et ses collègues
SA LIGNE EDITORIALE EST MARQUEE PAR LE MENSONGE
Le khalif de Touba est un homme èduquè et un homme dotè d’une grande patience rien ne le presse sur terre il a accueilli le FRont du Non il a ècoutè puis il a priè pour eux comme il le fait pour tout le monde simple citoyen,politiciens,marabouts,paysans,prèsident ect…
sont trop forts en DULEERI