Un fait inédit a retenu l’attention ce vendredi lors de la visite du ministre de la Coopération internationale, des Infrastructures, des transports aériens et de l’Energie, Karim Wade, à Touba. Dès son arrivée chez le khalife, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké lui a demandé de faire deux rakkas avant leur entretien.
En visite à Touba ce vendredi 07 octobre, Karim Wade, a été obligé de se plier à une injonction du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar. Le ministre de la Coopération internationale, des Infrastructures, des transports aériens et de l’Energie a été sommé par le marabout d’aller faire ses ablutions et de faire une prière de deux rakkas avant leur tête à tête.
Karim Wade a ainsi prié sur une natte remise parle khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. Le marabout qui était en retraite spirituelle depuis le 12 septembre dernier et qui projetait de ne ressortir que le 10 Octobre 2011, a écourté sa séance pour recevoir le ministre d’Etat, menu à Touba pour réceptionner la première phase du tronçon Thilmakha-Keur Ngahna. Des travaux que Serigne Sidy Mokhtar Mbacké avait commandés lors d’une audience avec le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade.
Recevant le fils du président de la République, le khalife des mourides lui a dit :« Je ne cesserais de prier pour vous ».