XALIMANEWS-Le Président de la République, Macky Sall, a reçu, hier après-midi, la coordination des étudiants de Saint-Louis. L’audience a été marquée par un moment de recueillement, où le Chef de l’État a observé une minute de silence en mémoire des étudiants Alpha Yoro Tounkara et Prosper Senghor, récemment décédés lors des manifestations à l’université Gaston Berger de Saint-Louis.
Les échanges fructueux entre le Président et les représentants des étudiants ont abouti à un consensus sur la nécessité impérieuse d’éviter tout recours à la violence pour apaiser le climat au sein de l’espace universitaire. Il a été convenu que les préoccupations d’ordre pédagogique et social qui se posent au sein de l’université Gaston Berger seront prises en charge de manière urgente.
Attristé par le décès des étudiants et les récentes tensions sur le campus, le Président Sall a exprimé ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées.
En signe de solidarité et de soutien, il a décidé d’accompagner personnellement les familles des victimes afin de les aider à traverser ces épreuves difficiles.
Cette rencontre témoigne de la volonté du Chef de l’État de trouver des solutions pacifiques et constructives pour répondre aux préoccupations légitimes des étudiants et garantir un environnement propice à l’épanouissement universitaire.