XALIMANEWS- Dans une ambiance solennelle, les Imams et Oulémas du Sénégal ont été reçus au Palais de la République par le Président Bassirou Diomaye Faye. Se disant d’ores et déjà satisfaits de l’orientation de l’ambition et ensuite des propos du Chef de l’Etat, les collègues de Imam Oumar Diène s’engagent à accompagner le Président Diomaye.
Audience au Palais : Les Imams et Oulémas du Sénégal accordent une main tendue au Président Diomaye
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)
XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...
Serigne Sidy Ahmad Sy »Dabakh » suggère la mise en place d’une autorité de régulation des réseaux..
XALIMANEWS- Le guide religieux Serigne Sidy Ahmad Sy ''Dabakh'',...
La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)
XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...
Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye
XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...
Il est temps que nos religieux comprennent qu’ils doivent nécessairement s’impliquer en politique, car le seul combat qui vaille pour les croyants (toutes obédiences confondues), c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer – quel gâchis ! Pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe !!! Et c’est dire qu’un débat sur la laïcité s’impose – un préalable incontournable pour réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence !
Au-delà, ce sont les nouveaux enjeux religieux qui déterminent véritablement le contexte politique actuel – et le « miracle sénégalais » est véritablement en téléchargement !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
Et pour en savoir plus (en wolof), suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/X3ZrxLASJXgu8Vrb/?mibextid=qi2Omg