XALIMANEWS-Le Président Macky Sall s’est rendu, hier mardi, en France et eu une audience avec Emmanuel Macron pour sur l’agenda bilatéral dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la France.
Cette rencontre selon nos confrères de Walf Quotidien a été une occasion pour le président Français d’avoir des d’explications suite l’audience accordé par son homologue Sénégalais, Macky Sall à Marine Le Pen qui était en visite au Sénégal. Cette dernière se distingue par ses brimades contre la jeunesse et le peuple d’Afrique et du monde arabe au sujet de l’immigration.
« J’aurais préféré qu’elle (Marine Le Pen) ne soit pas reçue par vous », aurait fait savoir Emmanuel Macron à Macky Sall, selon toujours Walf Quotidien.
Selon la même source, Macky Sall, qui n’a pas été reçu sur le perron de l’Elysée, est donc passé par la porte du coq puisque la visite n’était pas officielle.
Aux explications de Sall, rapportent des sources du journal, le double tombeur de Mme Le Pen aux dernières présidentielles françaises a rétorqué : «Je ne t’en veux pas. Tout malentendu est dissipé. J’aurais préféré qu’elle ne soit pas reçue mais ce n’est pas grave. Je comprends qu’il est parfois difficile de refuser. Bon retour et bonne chance».
Maquis Sale est donc rassuré !
ahahahahah WALF ??? Pouaaaaah ay douli kessé !
Donc, il faut l’approbation de Macron pour que le President d’un pays independant puisse recevoir quelqu’un!!!! Dommage que Macky ait gache notre kerosene pour aller repondre a l’appel de ce petit.