Les révélations du journaliste Pape Alé Niang, dans sa chronique du 13 décembre, faisant état d’une audience que le Président a accordée à des magistrats pour planifier l’arrestation et l’inculpation de Khalifa Sall, a touché l’Union des magistrat du Sénégal
Dans un communiqué, la structure dirigée par le juge Souleymane Teliko botte en touche les accusations du patron de Dakar Matin
Le communiqué de l’Ums accuse le journaliste de vouloir jeter l’anathème sur la corporation des juges et des procureurs de la Justice Sénégalaise. Cheikh Ahmed Youm, le chargé de communication de l’organisation précise que les magistrats cités dans cette affaire ont été interpellés par l’Ums sur la question et ils ont tous démenti cette supposée audience avec le chef de l’Etat.
L’Ums a tenu à rappeler également dans le communiqué que la justice est le socle de l’Etat de droit et que nul n’a intérêt à la fragiliser.
Avec pressafrik
portez plainte si vous etes INNOCENTS
Les mensonges des journalistes ne font plus honte au Sénégal. Les phantasmes de La nouvelle génération de journalistes comme Pape A doivent se taire. Les informations données sont , tout moins doivent être vérifiables. Voilà un journalite qui ne cite jamais ses sources et qui se plaît à leurrer le peuple. De grâce retournez à l école.
On savait que Pape Alé Niang ment sur toute la ligne. Le démenti de l’UMS est cinglant et cet ivrogne avec des comportements scadanleux sur la voie publique doit la fermer un peu… Pape Alé Niang dit qu’il défend le peuple et la transparence, mais pourquoi il n’a jamais rien dit sur l’origine des fonds qui lui permis de créer avec Sonko le site Dakar Matin ? Pourquoi il ne dit pas que sa femme émarge à la mairie de Dakar sans travail reconnu ? On comprend pourquoi il défend avec acharnement Khalifa Sall et sa Caisse d’avance. Ceci explique sans doute cela…
Lemzo est ce que c’est pas toi ki racontes des conneries. Tu crois qu’on a besoin de fond pour creer un site internet? aujourd’hui un apprentis chauffeur peut creer un site et tres bien le gérer. Khanaa vous etes né avant 1930? Si sa femme emargeait la mairie de Dakar, on l’aurait su via vous de Apr deouis longtemps. Le journaliste à bien cité des noms pourquoi eux ils ne réagissent mais L’UMS. il n’a pas parlé de l’UMS et pourquoi c’est l’UMS qui communique?
Mon ami va dormir tu en as besoin.
Le Sénégal n’a pas besoin d’alternace Politique, mais d’exploser son système judiciaire et de le recréer avec une véritable indépendance de la justice, avec des femmes et hommes honnêtes et dignes. Sinon, toutes les alternances seront confisquées par les hommes politiques véreux et indignes, car ayant cette indigne (actuelle) justice à leur botte.
Pouvez-vous imaginer depuis plusieurs décennies, des instances qui n’ont jamais prononcé une décision défavorable au régime en place. Je convoque mon côté croyant en espérant qu’ils le paient tous dans leur tombe et dans l’au-delà.
Il doit , Pape À, avoir reçu sa part du gâteau Khalifa. Un journaliste digne de ce nom doit observer, et de la manière la plus stricte, la notion de neutralité dans le traitement de l’ information. Mais voilà un partisan qui obstrue , qui brouille volontairement le bon fonctionnement de la justice. Il doit rejoindre Khalifa là où il est.
C’est l’un des rares journalistes qui a du courage. Un vrai professionnel par rapport à tous ces lécheurs opportunistes