spot_img

[Audio] Abdoulaye Wade joue la carte de la peur chez le Khalif des Mourides, quémande le « Ndiguel » et déclare  » je ne suis pas malade, mon pouvoir vient de Serigne Touba »

Date:

Abdoulaye Wade Candidat à la Présidentielle de 2012 qualifié au second tour. – Les paroles du candidat Abdoulaye Wade au Khalife des mourides (relayées par Ablaye Mbaye Pekh) lors du premier jour de campagne du second tour de la

Archipo


13 Commentaires

  1. Le message du Khalife qui est le seul digne d’être retenu se termine par « je ne ferai rien qui entraine la division chez les mourides ».
    WADE veut amener la khalife à se détourner de la volonté d’une partie de sa communauté au profit d’une autre.
    Je suis MOURIDE et je ne suis pas Thiantacoune donc je dis NON AU NDIGËL DE BETHIO

  2. SOUVENIR. aaaahhhhhhhhn adouna mo goude tank, abdoulaye wade,si vous vous rappeler bien, quand il recu feu serigne bara mbacké au palais, avait déclaré qu’il n’avait plus besoin de bénédiction de qui que ce soit, il a déjà tout eu, il ne souhaitait plus rien.NON, qui dou mome, qui dé bayi nako. THIMMMMMME

  3. C’est triste, un tel discours d’Abdoulaye Wade devant la khalif, témoigne de l’insoucience de l’homme qui est fini. Il oubli que les hommes passent et que l’intitution demeure !!!! Combien de Khalifs sont passés avant Cheikh Sidi Moctar? Ont-ils achevé l’oeuvre colossale du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba? Alors !!!! La réponse est là !!!
    Cette attitude témoigne du manque de culture islamique et confrérique de Wade, qui pense pouvoir tirer sur des ficelles réligieuses et confrérique pour détourner l’électorat. C’est irrespecteux de déranger des hommes de dieu pour des intêrets dynastiques, malsaints, pour ne paas dire crapuleux.
    C’est indigne !!!! Je lance un appel à tous mes frères mourides, tidianes, layennes, khadres, Niassène etc., avec avec qui nous partageons le religion, les frères crétiens de tous faire pour débarasser le Sénégal de c’est homme dont le discours et les actes participent à creuser un fossé sans précédent entre les confessions réligieuses, les familles et les citoyens de ce beau pays, je veux nommer le Sénégal.
    Que Dieu le tout puissant nous aide en nous débarassant de cet homme !!!!!

  4. Un ndiguel peut-il en cacher un autre ?
    Pourquoi vouloir trop perdre du temps sur ce ndiguel de Bethio. Wade lui même avait refuse de suivre le ndiguel de Serigne Abdou Lahad en 1988. Le khalif général d’alors avait dis que tout mouride qui ne vote pas Diouf a trahi Serigne Touba.
    Conclusion : Wade n’était pas mouride en cette période ou il ne croyait pas au ndiguel.
    En 2000 Serigne Abdoul Aziz Junior avait dis que qui ne vote pas Diouf est un imbécile. Et tout le monde sait que Wade n’a pas voté Diouf. Alors, Tidianes, Thiantacounes et Baye Fall, à vous de juger

  5. continuez à insulter les mourides dont wade. Allez-y, eux travaillent

    Le choix est simple : va-t-on dépénaliser l’homosexualité ? MAcky le ferait s’il était élu. Il s’est engagé auprès des lobbies. C’est pourquoi il est soutenu aujourd’hui par ceux qui le traitaient de traître. Ses défauts et ses exactions sont gommés jusqu’au 25 mars. Dès le 26 mars les opposants le prendront en otage. Il nous dira en 2017 qu’il n’avait pas les mains libres.

    Je vote Wade au 2nd et s’il le faut je ne lui donnerai pas la majorité législative pour metttre des garde fou

    Mais je vote contre Tine (lobby homo) Y. Ndour (illuminati) et tous les opposants qui ont trop soif de pouvoir

    Je vote Wade car il a gfait de bonnes choses et doit encore en faire, mais avec des contre-pouvoir

    PS on dit que Xalima ne publie pas les commentaires défavorables macky. J attends de voir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...