Amadou Sylla, Président de SOS CASAMANCE en exclusivité sur xalimasn.com: « Pourquoi nous manifestons samedi en marge du sommet des chefs d’Etats africains en France » ?
APPEL DE LA DIASPORA POUR UNE PAIX DÉFINITIVE EN CASAMANCE
Nous Sénégalais de la diaspora, (Mouvements associatifs, Culturels, Citoyens, Artistiques, Intellectuels, Sociaux et Politiques …), lançons un appel solennel au gouvernement du Sénégal et au mouvement des Forces démocratiques pour :
Un cessez-le feu formalisé sans condition et immédiat entre l’État, et toutes les factions du MDFC
Garantir la libre circulation des personnes et des biens
L’ouverture sans délais d’un processus de négociations sérieuses, pacifiques et politiques, et qui doit nécessairement permettre :
L’implication de toutes les parties prenantes du conflit (factions du mfdc, mouvements de la société civile, de la diaspora et des populations)
La prise en compte des difficultés particulières à chaque entité du MFDC
La mise en place d’un vaste programme de reconstruction de la Casamance dans tous les secteurs
La mise en place d’un plan de développement spécial à la hauteur des 32 ans de sacrifices et de souffrances des populations de Casamance
Demandons aux autorités Françaises de réserver une attention particulière sur la situation de ni paix ni guerre que connaît la Casamance depuis maintenant 32 ans, et qui fait de ce conflit le plus vieux conflit de l’Afrique.
Invitons tous les acteurs impliqués dans la résolution à plus de synergie et de coordination pour une meilleure cohérence et d’efficacité.
Lançons un appel à la mobilisation nationale et internationale de toutes les sénégalaises et Sénégalais pour mettre fin à ce conflit qui mine le développement du Sénégal et notre avenir en tant que nation.
Paris, le 07-12-2013
Ce grs est fou a lier, et comme il est incapable de faire le distingo entre les torchons et les serviettes il finira par se faire démasquer. Son jeu a assez duré il va falloir lui fouttre quelues claques