Face à Ndiaya Diop à l’émission « Dianobi » sur la radio privée Sud Fm, l’ancien ministre libéral Aminata Lo, a soutenu que l’audit est tout à fait normal dans une démocratie qui se veut moderne. Mieux, estime-t-elle, « C’est un instrument de bonne gouvernance ».
D’ailleurs, l’ancien dit avoir hâte d’être auditée. « Là où j’ai été ministre, j’ai apporté beaucoup de changements, des réformes et de l’argent ». Rappelons qu’Aminata Lo a géré le ministère chargé des Institutions, du Tourisme mais aussi de l’Action sociale.
En revanche, celle-ci a précisé que les audits ne doivent « pas être un instrument politique pour liquider des gens » d’autant plus qu’on a maintenant un nouveau type de Sénégalais.
Et Aminata Lô, de préciser : « Personne ne peut voler un budget, c’est des projets et des programmes à exécuter avec un certain rythme ». Elle a par ailleurs soutenu avoir rendu le véhicule et la maison de fonction qu’elle avait, juste après sa passation de service.
nettali.net
Madame le Ministre ya am fit dé! Au fait où est le bus de l’Ecole Nationale d’Hôtellerie de Dakar? Tu avais signé tous les documents mais en lieu et place du bus, tu avais demandé au vendeur de te livrer des meubles, costumes pour ton mari etc alors que l’Ecole attend toujours! Si jamais tu es auditée rien que cela te vaudra la prison!
Cettee femme a menti sur les votes qui ont élu le Président SALL. Sa place est au Rwanda, pas ici.