Le gouvernement sénégalais prévoit de reporter les élections régionales, municipales et rurales initialement fixées au 16 mars prochain. Un report qui pourrait être de trois mois, selon le Premier ministre Aminata Touré. L’objectif : accélérer la réforme de la décentralisation qui tarde à se mettre en place.
rfi.fr
SONDAGE BI BAKHOUL DANIO RAGALE J’EN SUIS SUR QUE LES LOCALES NE SE FERONT PAS EN 2014 L’ANNEE PROCHAINE ILS VONT TROUVER UNE AUTRE EXCUSE POUR REPOUSSER EN NOVEMBRE L’HIVERNAGE AVEC LES INONDATIONS ILS VONT REPOUSSER EN MARS 2015
LES SONDAGES COMMANDITES PAR MACKY SALL ET SON PARTI ONT SORTI DES RESULTATS PLUS QUE CATASTROPHIQUES POUR LE PRESIDENT ET SON PARTI MACKY SALL A ATTEINT UN RECORD D’IMPOPULARITE DONC DES ELECTIONS DANS 6 MOIS RISQUENT DE FAIRE PERDRE AU CAMP PRESIDENTIEL LES LOCALITES QU’IL CONTROLE AINSI ILS CHERCHENT UN MOYEN D’ECHAPPER A CETTE HUMILIATION QUASI CERTAINE MAIS CELA N’EST QUE PARTIE REMISE
MACKY SALL AVAIT REFUSE LE REPORT DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN 2012 CAR IL ETAIT EN BONNE POSITION A DAKAR CE QUI N’EST PAS LE CAS MAINTENANT
Depuis plus d’un mois je voyais venir cette éventualité de report des élections locales, compte tenu du manque d’information et d’association de tous les acteurs, en particuliers les partis d’opposition et des principaux concernés, à savoir les populations.
Au demeurant, je ne vois pas du tout où se situerait le mal, si mal il y a, si l’objectif premier est de mieux faire, d’améliorer ce qui faisait défaut !
Cette forme élargie de la décentralisation devait intervenir depuis au moins dix ans pour permettre aux différentes localités de mieux prendre en charge leur développement, en s’appuyant sur leurs potentialités.
Des formations spécifiques pourront alors être initiées dans chaque région, en tenant compte de ce qui est leur point fort, mais surtout cela leur permettra aux élus de nouer des partenariats avec d’autres régions des pays d’Afrique et du Nord.
Il faut positiver et éviter de politiser cette idée de report de quelques mois le temps d’arrondir les angles, pour un meilleur achèvement.
Le Président a les pleins pouvoirs de reporter les élections locales,s’atelons nous au travail,c’est mieux de mettre le pays en campagne électorale permenante!!!!!!!!!!!
Mais moi je ne comprends pas éclairer ma lanterne celui qui devrait annoncer le reort des élections locales c´est le MINISTRE DE L´INTÉRIEUR ET NON MIMI TOURÉ, mais en quoi cel l´a concerne puisque il y a un Ministre de l´Intérieur moi lá je ne comprends plus rien´DONC SI ELLE EST QUI ANNONCE LE REPORT DES ELECTIONS LOCALES A QUOI SERT LE MINISTRE DE L´INTÉRIEUR????
Reportons ces elections et passons à autre chose, c’est vraiment pas la peine d’en faire un débat national !
Sadaga Diop
Désolé mais tu es vraiment nul à chier
Certains mots n’ont pas qu’un seul sens, et ce sens peut être mieux compris lorsque l’on prend la peine d’écouter toute la phrase.
Mimi a dit « nous ne sommes pas des manchots, si nous l’étions, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui », c’est à dire au pouvoir.
Je ne pense pas que Macky et l’APR aient usé de machettes, pistolets, pierres, chaines de vélo, et je ne sais quoi d’autre pour arriver au pouvoir.
Tu es aussi bête et ignare que Babacar Gaye qui démontre une fois encore que Wade s’est vraiment foutu de notre gueule en mettant des cancres comme cela aux commandes du pays
SPECTATEUR
SPECTATEUR : Votre connaissance des expressions du français populaire sont certainement insuffisantes !
Vous devez aller consulter le recueil de mots et expressions de la langue française. Dans le contexte de la marche des libéraux, madame Mimi mettait en garde contre toute tentative de déstabilisation en s’en prenant aux biens publics.
Nous ne sommes pas des manchots voulait dire, de la bouche de Mimi qu’ils pouvaient rendre la monnaie de leur pièce aux libéraux, d’où le projet de démontrer leur force dans les semaines qui viennent, après les fêtes.
Même quand on défend un camp, il est plus honnête de ne pas se jeter sur tout ce qui vous gêne.
Bien dit Sadaga!Par rapport à vos deux commentaires vous avez parfaitement raison mais bon au lieu de nous prendre la tête pour des discours de ministres concentrons-nous plutôt sur ce que vous avez émis ci-dessus il faudrait penser enfin à la décentralisation de Dakar mais à bien d’autres moyens radicaux de se développer comme la mentalité des Sénégalais comme la corruption le laxisme l’esprit non sérieux des Sénégalais à revoir et autres!! je sais que ce n’est pas le sujet de l’article mais j’en profite pour attirer l’attention encore plus importantes et décisives pour le pays!! bsx