[Audio] Jean Paul Dias: « La victoire de Macky Sall est forgée par Macky 2012… »
Article précédent
Article suivant
3 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Affaire des 125 milliards : « Dans ce dossier, si on décide d’approfondir l’enquête, de nombreuses personnes seront impliquées' », dixit un avocat de Farba NGom
XALIMANEWS-Ce vendredi, le collectif des avocats de Farba Senghor...
Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)
XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...
Gaza-Accord Cessez le feu Hamas/Israël :le cabinet de sécurité de l’état hébreu approuve, la libération de certains otages semble imminente
XALIMANEWS-Selon RFI, le cabinet de sécurité israélien a donné...
Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom
LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...
Je suis très déçu de cet entretien. Ils n’ont parlé que des questions de politique politicienne et de partage du gâteau. c’est vraiment dommage.
vraiment ce diaz pense qu’en roulant les R il est l’alpha et l’oméga de l’intelligence politique de ce pays !! tout ce que tu peux faire c’est de prendre votre machin de maky en otage , mais pas le pays entier . les africains qu’est ce qu’ils ont à aller enrichir les banques européennes en y ouvrant des comptes rien que pour capter les maigres richesses de l’Afrique autorités européennes sont entrain de faire en sorte que les africains ouvrant des comptes dans ces banques ne soient pas dans l’impunité totale , tous ces hommes politiques seront désormais traqués dès que leurs comptes seront connus . vous affamés vos peuples avec l’argent quémandé à leur noms que vous captez dans des comptes chez ces mêmes donateurs , c’est aberrant de votre part , sans honte vous êtes et c’est ce jean Paul qui veut lutter pour qu’on laisse tranquille ces capteurs de deniers publics , c’est triste de sa part et très culotté !! maky sall a du pain sur la planche avec tous ces gens qui veulent se mettre à la soupe de la république : jean Paul , cissé lô , ces vociférateurs n’ayant que la menace et l’insulte à la bouche ; bonjour les dégâts à venir !!! le plus grand perdant c’est le Sénégal , s’il faut que tous ces laudateurs soient casés par la république où va-t-on ??
Le format de cette émission ne déroge pas à la règle qui semble être établie dans notre pays depuis des années !
Le Sénégal est le pays où les débats de politique politicienne, pour ne pas dire cuisine politicienne occupent l’ensemble des médias. Que ce soit les émissions : »Opinion, Actu- Chow, grand Jury, Grand débat, pluriel et toutes les autres, c’est toujours la même litanie, et cela arrange les journalistes comme les hommes politiques qui ne font aucun effort dans la maîtrise des dossiers d’ordre économique, sur les autres aspects du fonctionnement d’un Etat.
On ne peut ressentir un pincement au cœur, teinté d’une sorte de complexe d’infériorité, face à des hommes politiques de pays tels la France où les politiques donnent l’impression de connaitre tout ce qui se rattache au fonctionnement immédiat ou passé de leur Etat!
Combien de journalistes Sénégalais sont spécialisés dans un domaine particulier, comme c’est le cas en Europe ?
Moi je n’en connais pas, et c’est la raison pour laquelle nos hommes politiques débitent de sottises pendant une heure, face à des journalistes que n’en demande pas plus !
Pourquoi ces émissions dites politiques, ne seraient pas scindées en trois ou quatre phases ?
Par exemple quinze minutes seraient consacrées à la cuisine politicienne, quinze aux d’actualité, et le reste sur l’économie ?
Monsieur Diaz a fait un aveu de taille, en nous rappelant que sa seule mission était de faire partir Wade Abdoulaye, et cette réussite valait toutes les nominations qu’on puisse avoir!
Quoi dire de plus que : Maintenant, « le vin est tiré, il faut le boire jusqu’à la lie », montrez-nous ce dont vous êtes capables, et l’histoire réhabilitera forcément Wade Abdoulaye que plus de 30% de ceux qui avaient participé à sa chute regrettent déjà ; ce n’est pas moi qui le dis bien que je le pense, mais des analystes Européens qui ont enquêté pendant un mois au Sénégal (cf Le Figaro).