spot_img

[Audio] Mamadou Lamine Diallo lance un ultimatum à Tanor et à Niasse

Date:

Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niass ont intérêt à trouver un consensus d’ici le 19 novembre prochain pour ce qui est de la candidature de l’unité de Bennoo siggil Senegaal. C’est l’ultimatum donné par Mamadou Lamine Diallo, le président du mouvement Tekki, pour déclarer sa candidature.

Flux Archipo

Audio: Archipo.com

Texte: nettali.net

L’ancien candidat à la Présidentielle de 2007 s’était jusque-là réservé de se représenter en 2012 puisqu’il était candidat à la précédente présidentielle. Pour cause, Mamadou Lamine Diallo qui s’exprimait à l’émission « Grand jury » de la radio Rfm, diffusée ce dimanche 13 novembre, évoque des raisons politiques et morales qui l’empêchent de rivaliser avec Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niass.

Cependant, le président du mouvement Tekki pourrait être amené à revoir sa position du fait du blocage dans le choix du candidat de l’unité. C’est pourquoi Mamadou Lamine Diallo exhorte les deux candidats, le progessiste Moustapha Niass et le socialiste Ousmane Tanor Dieng à la candidature de Bennoo, à trouver une solution à ce blocage au risque qu’il déclare sa candidature.

« S’ils ne trouvent pas de solution à ce blocage, je suis prêt à conduire une transition pour une durée limitée afin de remettre de l’ordre dans le pays, de changer la Constitution pour adopter celle éditée par les Assises nationales  », lance M. Diallo qui précise qu’il se retira dès la fin de la transition.

Comme pour dire qu’il ne s’agit pas de menace, le président de Tekki a lancé un ultimatum à ses camarades de Bennoo. « S’il n’y a pas de solution jusqu’au 19 novembre à 19heures, je prendrais mes responsabilités pour effectuer une équipe de mission avec le peuple des Assises nationales pour conduire les conclusions de ces Assises  », menace-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE