spot_img

[Audio] Mamadou Lamine Thiam : « Les nouveaux députés ne trouveront pas d’hôtel… »

Date:

« Les députés qui seront installés, lundi, ne trouveront pas d’hôtel de députés », c’est la révélation faite par Mamadou Lamine Thiam, questeur de la 11ème Législature sur les ondes de Sud Fm. Dans l’émission « Objection », il a fait le bilan de la questure.

« Ce que j’ai eu à déplorer, c’est le saccage de l’hôtel des députés, le 23 juin 2011. Et ces saccages du 23 juin ont annulé beaucoup de choses », reconnait-il, allusion aux projets ficelés avec l’actuel président de la république Macky Sall, alors président de l’Assemblée nationale et lui-même, après la réfection et l’ameublement de l’hôtel des députés, sis à l’Avenue de la république.

Mamadou Lamine Thiam dresse, par contre, un bilan positif de sa questure. « Les députés ont été dotés de bureau, leurs conditions de travail se sont améliorées, la situation de l’Assemblée nationale moralisée, le crédit remboursé aux banques… », se réjouit-il, avant d’ajouter d’ailleurs, que « 50% du budget en cours ne sont pas utilisés ». De quoi, rassurer le président de l’Assemblée nationale qui sera élu demain (lundi).

S’agissant de la Loi Sada Ndiaye relative au mandat d’un an du président de l’Assemblée nationale, Mamadou Lamine Thiam estime que « c’est un débat politique qui l’entoure. Le mandat doit être ramené à 5 ans pour instaurer un stabilité de l’institution et permettre au président du perchoir d’avoir une orientation et une visibilité dans sa démarche », suggère le questeur de la 11ème Législature.

Se prononçant sur la 12ème Législature, Mamadou Lamine Thiam affiche son sentiment d’optimiste. « Le dialogue sera accentué puisque les prémices étaient déjà-là », dit-il, avant d’exprimer tout son bonheur de participer au vote du code de l’environnement, de la loi sur la parité et à celle de l’orientation sociale.

Ferloo

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de 2A TV du lundi 02 décembre 2024 avec Ahmed Aïdara

Revue de la presse (Wolof) de 2A TV du...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du lundi 02 décembre 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du mercredi 23 Octobre 2024 avec Mouhamed Ndiaye 

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du mercredi...