L’homme d’affaires Serigne Mboup avait un hôte de marque aujourd’hui. En effet, le Président directeur général du Comptoir commercial Bara Mboup (CCBM) recevait la visite du ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall à l’unité de montages des véhicules de ladite entreprise sise sur la route nationale, à l’ancienne usine Bata. Pour l’occasion, ce produit des « Daaras » (école coranique), autodidacte en langue française a fait un discours dans cette langue et un autre en wolof que Setal.net vous propose d’écouter.
setal
[Audio]. Serigne Mboup recevait le ministre Thierno Alassane Sall à l’Unité de montage des véhicules de CCBM
Date:
rien a dire que merci sergne mboup.bon courage pour ce projet.
Très Beau discours. Je suis très admiratif de ce monsieur qui est très ambitieux et qui tente d’innover dans ce pays.
C’est quelqu’un à encourager.
Bravo M. Mboup
Je prie et J’espère que votre usine va bientot alimenter toute la sous-région en voiture.
Merci.
Si j’avais à proposer un acteur économique de notre pays pour la désignation de l’homme qui aura contribué le plus au rayonnement industriel et économique du Sénégal, je choisirais monsieur Serigne M’boup!
Voilà un homme qui, contre vents et marées, contre toutes sortes de peaux de bananes mis sur son chemin, arrive à poser les jalons fondamentaux pour que dans moins de vingt ans, le Sénégal soit l’une des plus grands pays constructeurs de véhicules, comme l’avaient fait des familles telles les familles RENAULT, CITROEN, FORD, TOYOTA et tant d’autres !
Nous attendons que d’autres investisseurs en fassent autant pour que nos ouvriers ébénistes, nos grands couturiers, nos agriculteurs, nos pêcheurs soient aidés pour relever les défis de la mondialisation en « envahissant » le reste du monde de leurs créations, leurs produits.
Imaginez si nos ébénistes étaient aussi bien formés que ceux du Maroc et de la Tunisie et qu’ils disposaient de machines aussi modernes.
Notre pays serait alors parmi les plus grands exportateurs de mobilier en tout genre, compte tenu du faible prix de revient amoindri par notre proximité avec des pays tels que les deux Guinées qui disposent de bois très rare qui vaut de l’or sur le marché international.
Mais, pour cela, il faut impérativement la mise en place très rapide de cette fameuse BANQUE SENEGALAISE POUR LE DEVELOPPEMENT qui commence malheureusement à se transformer à la recherche du DODO, cet oiseau qui a disparu du Continent depuis belle lurette!
Mes félicitations les plus appuyées à monsieur SERIGNE M’BOUP!