XamSaDine Santé sur » Le Cholestérol et les maladies cardiovasculaires.” Docteur Babacar Cissé donne des explications et conseils tres bénéfiques pour éviter l’exces de Cholestérol et les maladies cardiovasculaires. Tres interessant!
Imam Babacar Cisse, docteur en Neurochirurgie a l’hôpital Presbyterian Hospital de New York.
Merci xalima. Vous faites toujours la difference
Merci
Merci. We need more like this.
On aimerait bien avoir les émissions suivantes sur le site car c’est très rare de trouver des émissions de ce genre sur les sites sénégalais.
Xalima, vraiment vous etes le meilleur. C’est ca qu’on appelle contenu
ma challah du courage xamsadine, qu’allah vous protege
CHOLESTÉROL ET RELIGION !!! UN AXE DE RECHERCHE TRÈS PROMETTEUR !!!! les chercheurs devraient nécessairement tenir compte de l’appartenance confessionnelle et du niveau de spiritualité des patients, dans l’analyse des données épidémiologiques, comme ils le font déjà pour la race et l’ethnie ; cela permettrait, entre autre, de vérifier scientifiquement la très forte conviction inspirée des ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Evangile, Thora) et qui présume qu’il devrait y’avoir un profil lipidique (du cholestérol, en particulier) plus favorable pour un croyant [plus faible taux de LDL Cholestérol (mauvais cholestérol), taux plus élevé de HDL Cholestérol (bon cholestérol)] ; oui, le Coran suggère fortement une plus grande susceptibilité des ‘’gens du Livre’’ aux graisses : (160) C’est à cause des iniquités des ‘’Enfants d’Israël’’ (les juifs) que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, … (4. Les Femmes : 155-162 – An-Nisâ’) … (146) Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l’os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques. (6. Les Bestiaux : 145-147 – Al-An’âm [Voir : (Deutéronome 28 : 1-2 … 15 … 45-46 … 62 … 64) ; (Luc 13 : 34-35) ; (Luc 19 : 41-44)]. Et en réalité, tout ce que Dieu interdit est néfaste pour l’homme, même si on en ignore le fondement ; le plus souvent, ce n’est que bien plus tard que l’on se rend compte de la pertinence d’une telle mesure – tel est le cas du vin, du tabac et des autres drogues ; pour ce qui est de la bête trouvée morte, l’infection au virus Ebola confirme ; et à l’évidence, le porc qui est interdit explicitement ou implicitement par toutes les religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme, Islam) ne devrait pas échapper à la règle. (Lévitique 11 : 7-8)